Inauguration de la 54ème affaire

5963

Leader du marché algérien de l’automobile, Renault Algérie est considéré comme étant le concessionnaire qui dispose du plus grand réseau de distribution d’automobile en Algérie. Pour consolider son vaste réseau, la marque au Losange a inauguré sa 54e affaire à Baraki. Il s’agit de l’entreprise AB Auto. (Par M.Mohamed)

Dans son intervention de bienvenue, le Directeur général de Renault Algérie, Stephane Galoustian mettra en exergue l’évolution positive enregistrée par son entreprise durant les trois dernières années avant de louer les qualités des modèles commercialisés par le constructeur français qu’il considère comme « le plus grand constructeur au monde ». Avant de remercier les équipes dynamiques de Renault Algérie, M.Galoustian tracera l’objectif de Renault Algérie avant la fin de l’année 2009 en indiquant qu’il espère atteindre 61 affaires et vendre 56.000 véhicules, soit environ 1/4 des véhicules neufs du marché.

M.Galoustian n’oubliera pas de saluer chaleureusement la décision prise dernièrement par le gouvernement relative à l’interdiction de l’importation des pièces de rechanges non d’origine.

Pour sa part Tarek Belaziz, directeur de AB Auto, remerciera Renault pour la confiance placée en lui tout en se félicitant de devenir un agent « made in Renault ». AB Auto est un agent situé à Baraki, elle s’étend sur une superficie de 1600 m² dont 800 m² dédiés au showroom entièrement construit dans le respect des standards internationaux du constructeur et répond aux normes AIR : Aménagement Intérieur Réseau.

Ces normes sont identiques dans tous les show-rooms, quels que soient le pays ou la ville où sont installées les affaires de Renault. L’espace après-vente ne déroge pas aux règles des standards AIR, il occupe une superficie de 800 m² dont 400 m² pour l’atelier et 400 autres m² pour le magasin pièces de rechange. L’atelier dispose de 5 ponts élévateurs et de tout le matériel spécifique pour assurer une réparation de qualité.

Le magasin pièces de rechange occupe 400 m² de rayonnage pour installer la pièce de rechange Renault et Dacia d’origine, cette pièce est garantie une année. L’affaire compte 34 salariés, dont 1 chef des ventes, et 4 laboratoires commerciaux, 4 vendeurs et 4 mécaniciens.

L’ensemble des salariés de cette affaire est formé au produit, aux méthodes commerciales, aux techniques de vente et de communication, aux techniques de l’automobile Renault et Dacia selon un plan de formation individuel mis en place pour chaque collaborateur qui rejoint le groupe Renault en Algérie.
L’ensemble du réseau Renault en Algérie dispose de formations à Renault Algérie Académie et de formations délocalisées (dans les affaires).

Le coût d’investissement de cette affaire est de 35 millions de dinars.

Par cette 54ème inauguration, Renault Algérie confirme sa stratégie de déploiement élaborée en 2006 et maintient son positionnement du réseau automobile le plus étendu du marché.