Inauguration de la première succursale à Setif pour Scania et Mahindra

2350

DMAA (Distribution et Maintenance Automobile Algérienne), distributeur des marques Scania et Mahindra annonce l’ouverture d’une nouvelle succursale à l’Est du pays, dans la ville de Setif, la première depuis la création de la nouvelle entité en Algérie. Cette inauguration laisse la porte grande ouvertes à une présence encore plus remarquée pour les deux marques.

Située non loin de l’entrée de la zone industrielle de Setif, la nouvelle affaire de DMAA est d’une superficie de 3000 m² dont 200 m² dédiés au showroom Mahindra et 110 m² pour la marque Scania. La partie service après vente s’étale sur une superficie de 600 m² pour l’atelier et 80 m² pour le magasin de pièces de rechange. Une grande esplanade est visible dès l’entrée du site réservé au parking mais aussi à l’exposition des modèles des deux marques.
 
Lors de notre visite guidée par M, Binnel Joachim, Directeur Technique de DMAA, il nous a été déclaré que le magasin de pièces de rechanges comporte 3000 références avec un taux de disponibilité de 92%.
 
M, Pascal Louchelart, Directeur Général de DMAA, a indiqué lors de la conférence de presse que le positionnement des deux marques aujourd’hui est en nette progression, en effet Scania a enregistré 145 ventes jusqu’au 30 septembre 2013, ce qui représente une augmentation de 56%  (+ 93 ventes), dans un marché qui connais une évolution de 19%, ce qui donne une part de marché de 4 à 5 % sur le segment des poids lourds prémiums.

Pour ce qui est de Mahindra, toujours selon le patron de DMAA, cette marque a enregistré une progression de 6 % avec 296 livraisons à fin septembre, contre 280 livraisons en 2012. Cette dernière sera renforcée avec l’arrivée dès la mi-décembre du 4×4 XUV 500.