Inauguration du premier show room à Blida

11643

C’est fait, la légendaire marque Américaine de moto « Harley-Davidson » est officiellement installée en Algérie après l’inauguration de son premier show-room situé dans la ville de Blida, dans la zone industrielle de Ouled Aich aux abords de l’autoroute.

Harley-Davidson s’installe en Algérie par le biais de son distributeur : la société « Sarl PROX4 » sous l’appellation « Harley-Davidson Alger ». Appliquant les standards de la marque Américaine, le site étalé sur trois niveaux avec une superficie globale de 1600 m2, accueille un Show Room de 600 m2, un atelier de 250 m2, une zone de stockage de 750 m2 et un grand parking de 600 m2.

La gamme des motos Harley-Davidson est composée de plusieurs modèles : Sportster, Dyna, Softail, V-Road et la Touring. Tout produit acquis auprès de Harley Davidson Alger est garantie 2 ans, une gamme qui sera proposée au tarif à partir de 1 400 000 DA et qui peut aller jusqu’à 4 000 000 DA. Pour M Saker Kheireddine, Managing Director, « le rêve Américain est désormais accessible aux Algériens, tout les passionnés pourront s’offrir une Harley et se rencontrer et partager des moments forts autour d’une Davidson », dira notre interlocuteur.
    
Les futurs acquéreurs seront rassurés par la présence d’une structure après-vente équipée de tout le matériel nécessaire à l’entretien des motos et/ou à leur customisation :

– Deux postes de travail disposant de tout l’outillage spécifique à la marque,
– Deux plans d’organisation distincts pour les mécaniciens,
– Une plateforme de diagnostique reliée à internet pour l’électronique embarquée,
– Une partie réservée à la pneumatique,
– Un système complet d’extraction de gaz d’échappements.

Il est indiqué par ailleurs que le staff technique a reçu une formation longue et complète répondant aux normes de la marque Harley-Davidson.

Le représentant de la marque Américaine propose en outre une large gamme de vêtements destinés aussi bien pour les motards que pour le grand public disponible dans un magasin spécialement aménagé.

Une gamme de t-shirts « Harley-Davidson Alger collector » sera disponible dès l’ouverture. Ces t-shirts seront à l’effigie du distributeur pour l’Algérie et sont de véritables objets en série ultra-limitée.
  
On outre, la concession offre une gamme d’accessoires  dans l’esprit de qualité Harley-Davidson. Les soins apportés à leur fabrication, leur finition, le rendement qu’ils apporteront à votre moto en font des accessoires de tout premier ordre.

« Le choix d’une moto est un acte éminemment personnel, qui vous appartient. Il y a de fortes chances pour que celle que vous avez sélectionnée soit l’expression ultime de vous-même. Autrefois les propriétaires de Harley se donnaient corps et âme à un travail de customisation afin de rendre leur moto réellement unique. Aujourd’hui ce n’est plus si difficile, mais tout aussi satisfaisant puisqu’il vous suffit de rechercher les accessoires conçus pour votre moto », lit-en dans le communiqué remis lors du point de presse.

Les membres et les groupes de Harley Davidson Algérie qui seront sous la bannière du Harley Owners Group « HOG »  qui se constituera forcément avec le temps profiteront d’un espace de 80 m² dans le show-room dédiés exclusivement aux membres. Cet espace leur permettra de se retrouver autour d’un café et de discuter de leur prochaine sortie en groupe.

La gamme de motos Harley Davidson disponible en Algérie

-SPORTSTER
La gamme  propose plusieurs styles de motos. Pour que chacun y trouve son compte. Le Sportster SuperLow vous inspire confiance par sa basse hauteur de selle. Si vous voulez roulez en custom, le Sportster 1200 C représente le parfait point de départ pour vous lancer. Découvrez aussi le style unique du Sportster Forty-Eight, le Sportster Iron. Le SportsterSeventy-Two est une moto inspirée des Choppers des années 70.

-DYNA
La gamme Dyna se compose de cinq modèles : la Dyna Fat Bob, la Dyna Street Bob, la Dyna Wide Glide et la Dyna Super Glide Custom équipées du moteur Twin Cam 96, et la Dyna Switchback qui rejoint la famille avec un moteur Twin Cam 103.
Les modèles Dyna profitent de caractéristiques spécifiques : courroie en fibre de carbone de qualité supérieure, amortisseurs arrière visibles, commandes avancées ou centrées (selon le modèle) et bien plus encore.

-SOFTAIL
Les modèles Softail proposent les selles les plus basses du marché. Les amortisseurs sont installés en position horizontale et sont invisibles, ce qui donne un look de “rigide” à votre moto, tout en offrant un maximum de confort. Le FLSTC Heritage Softail Classic et FLSTFB Fat Boy Special sont exclusifs et arborent des caractéristiques haut de gamme. Et pour renforcer son look original, le Softail arbore un réservoir unique au style Horseshoe. Chaque modèle offre quelque chose de différent. Du Fat Boy, le modèle cruiser, au Softail Deluxe au style classique Harley-Davidson.

-V-ROD
La gamme V-Rod  compte parmi ses modèles d’exception le puissant Night Rod Special et le V-Rod Muscle. Le V-Rod offre un style agressif inspiré de la course et une puissance incomparable. Tous les modèles V-Rod sont équipés de pneus extra-larges à l’arrière. Cette largeur offre une expérience inoubliable et un look impressionnant de « Fat Custom ». Pour offrir de nouvelles performances, cette gamme profite d’un embrayage anti-dribble et d’un moteur Revolution V-Twin de 1250 cm3. Les freins des V-Rod sont aussi équipés du système ABS. Toutes ces caractéristiques s’ajoutent au large pneu monté à l’arrière pour affirmer un look de moto résolument urbaine. Ces cruisers affichent un caractère, des performances et un style uniques. Découvrez la gamme V-Rod et chacune de ses déclinaisons urbaines Harley, dont le Night Rod Special équipé d’un cadre hydroformé et le V-Rod Muscle débordant de puissance.

-TOURING
Les Touring représentent une gamme incroyable de motos dédiées au grand tourisme. Grâce à ces modèles, profitez d’un grand confort, d’une qualité irréprochable de pilotage et d’une capacité de stockage exceptionnelle, le tout associé au moteur Twin Cam 103 à refroidissement par air et à la transmission Cruise Drive 6 rapports. Le Road King et l’Electra Glide Ultra Limited sont des modèles à ne pas manquer. Si vous recherchez un modèle épuré, découvrez la Street Glide. Si vous voulez bénéficier d’une grande capacité de bagages, orientez-vous plutôt vers l’Electra Glide Classic. Le Road King Classic offre pour sa part le meilleur compromis pour commencer à goûter aux plaisirs d’un Touring Harley ou pour sillonner les routes en quête d’héritage. Vous cherchez un Touring équipé d’un carénage ? Ou des options haut de gamme ? Découvrez l’Electra Glide Ultra Limited.

A propos de Harley-Davidson
La marque Harley-Davidson a été créée en 1903 lorsque deux jeunes Américains de Milwaukee, dans le Wisconsin, ont eu l’idée de construire un moteur qui s’inscrit dans un cadre de bicyclette. Aujourd’hui, leur marque a évolué pour créer non seulement leurs motos uniques, mais sa propre culture et mode de vie dans le monde entier. Elle fêtera en 2013 son 110ème anniversaire.