Inauguration officielle du nouveau showroom du Caroubier

2403

Kia Motors Algérie s’offre une belle vitrine au niveau du site du Caroubier avec l’inauguration par le Directeur Général de KMA M. Abdelhamid Achaïbou de son nouveau showroom, le premier à accueillir la nouvelle identité de la marque Coréenne. L’événement a été marqué par la présence du Président de Kia Motors pour la Zone MENA, M. Alex Chung, de M. Abderrahmane Achaïbou, PDG du groupe Achaibou et de plusieurs cadres de l’entreprise.

Le développement de la marque automobile KIA en Algérie connaitra une nouvelle dynamique notamment avec la mise en lumière de la nouvelle identité du label Coréen visible à travers le nouveau showroom inauguré aujourd’hui au niveau du Caroubier, non loin du siège principale de la marque. Cette gigantesque infrastructure reflète les grandes ambitions de la marque dans un marché en berne, dans lequel Kia Motors Algérie affiche une belle progression.

« je suis content aujourd’hui d’inaugurer ce nouveau showroom construit sous la nouvelle charte de la marque Kia. Je remercie nos clients qui continuent à nous faire confiance, je remercie en outre l’ensemble des collaborateurs de Kia Motors Algérie qui ont participé à l’élaboration et la mise en œuvre de ce projet », dira le DG de KMA, M. Abdelhamid Achaibou. 

Pour sa part, le président de Kia Motors pour la Zone MENA, M. Alex Chung a félicité lors de son allocution, Kia Motors Algérie pour les efforts fournis afin de représenter dignement la marque en Algérie. « Je n’ai aucun doute que KMA continuera à faire des investissements supplémentaires avec de nouveaux showrooms tout en respectant la nouvelle identité de Kia pour assurer les plus haut niveaux de satisfaction de la clientèle. Kia Motors est l’un des constructeurs automobiles les plus dynamiques sur le marché mondial durant ces dernières années. Pour soutenir cette croissance rapide, nous avons commencé ce mois-ci la construction d’une nouvelle usine au Mexique, qui sera opérationnelle à partir de 2016 avec une capacité annuelle de 300 000 véhicules, ce qui portera la capacité totale de production mondiale de Kia à 3,37 millions de véhicules, dont 1,69 millions de véhicules dans les usines coréennes et 1,68 millions dans les usines d’outre-mer », dira M. Chung.   

Appelé communément « Red Cub » par les responsables de Kia Motors, le nouveau showroom est développé pour représenter les valeurs de Kia, avec un sens de l’évolution qui reflète parfaitement l’identité de la marque. Construit avec une enveloppe de 300 millions de dinars, cette nouvelle affaire de 1600 M2 sera le nouveau porte drapeau d’un label qui affiche une nette progression en Algérie en termes de ventes par rapport aux ventes de l’an dernier, avec 32% de hausse sur les huit premiers mois de 2014, pour un total de 15 200 voitures écoulées. 

Kia Motors Algérie indique que le nouveau showroom accueillera dans le même espace l’ensemble de la gamme commercialisée en Algérie notamment les utilitaires. En plus des 39 représentants de la marque à travers le territoire national, KMA dispose de 4 succursales et compte inaugurer sa méga succursale d’ici fin 2015. Le concessionnaire accompagne ainsi la politique de la marque dans sa montée en gamme, une stratégie initiée par le groupe qui vise le niveau premium à l’horizon 2020.

Il est à signaler qu’en marge de cette inauguration, KMA a remis au gagnant de la tombola organisée pendant le mois de ramadan passé, une Kia Rio avec laquelle l’heureux gagnant est reparti chez lui. Aussi, et en guise de remerciement pour les efforts fournis par KMA pour le développement de la marque, le Président de la zone MENA pour Kia Motors M.Alex Chung à honorer le patron de Kia Motors Algérie par un trophée officiel.