Industrie automobile: Aoun examine avec les représentants de Chery l’avancement du projet de la marque en Algérie

43

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, mardi à Alger, une délégation de la société Chery Algérie, avec laquelle il a examiné l’état d’avancement du projet de fabrication de voitures et d’accessoires de la marque en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de sa rencontre avec la délégation, conduite par le Directeur général de Chery Algérie, Aimen Cheriet, en présence du Directeur régional de Chery en Afrique, le ministre a suivi un « exposé sur la stratégie de la marque en Algérie dans le domaine de la fabrication de voitures et d’accessoires ».

La rencontre a été l’occasion d’examiner « l’état d’avancement du projet de fabrication de voitures et d’accessoires en Algérie » et de « suivre la mise en œuvre des orientations du ministre concernant l’usine qui démarrera bientôt », a précisé le communiqué.

A cette occasion, M. Aoun a insisté sur « l’impérative accélération de la réalisation du projet », soulignant l’importance de l’entrée en service de l’usine dans les plus brefs délais pour « renforcer l’industrie nationale et créer des emplois ».

De son côté, M. Cheriet s’est engagé à « suivre les orientations du ministre conformément à la stratégie de l’Etat visant la création d’une véritable industrie automobile en Algérie ».