Industrie automobile : JAC produira 100.000 voitures par an en Algérie

226

Le marché de l’automobile en Algérie accueillera bientôt les modèles chinois de la marque JAC assemblés en Algérie. Les travaux de construction de l’usine basée dans la wilaya de Aïn Témouchent avancent à un bon rythme, une unité de montage qui produira 100.000 voitures (utilitaire et touristique) une fois que l’usine atteindra sa pleine capacité opérationnelle.

Afin de prendre connaissance de l’avancement du projet de montage de véhicules JAC en Algérie, le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu aujourd’hui une délégation du groupe chinois « JAC » présidé par le directeur général de la région Afrique et Moyen Orient, Gao Wenxing accompagné du gérant de la société EMIN AUTO, Sahsuvaroglu Nihat, concessionnaire agréé de la marque chinoise en Algérie.

A cette occasion, les représentants de JAC ont fait état du grand progrès d’avancement de l’usine, notamment en ce qui concerne les infrastructures qui abriteront les équipements nécessaires à la production des véhicules, avec un taux d’intégration supérieur à 30% et une capacité totale estimée à 100.000 voitures/an en pleine exploitation, dont 40% seront destinées à l’exportation, a fait savoir le ministère.

Les discussions ont également porté sur le programme d’importation de voitures de cette marque pour l’année 2023-2024, dont une partie sera commercialisée avant la fin de l’année en cours suite à la finalisation de toutes les procédures liées à l’opération d’importation, est également mentionné dans le communiqué.