Industrie automobile: Le Ministre de l’Industrie et des Mines s’acharne sur Renault, Hyundai et Volkswagen

4529

Après les avoir accusés ‘’d’importation automobile déguisée", le nouveau ministre de l’industrie préparerait de lourdes sanctions financières contre les marques Renault, Hyundai et Volkswagen, qui ont lancé des usines de montages automobiles en Algérie.

Selon le quotidien arabophone El Khabar, le département du nouveau ministre de l’industrie s’apprête à annoncer de lourdes sanctions financières contre Renault, Volkswagen et Hyundai. Selon les mêmes sources, un redressement fiscal de grande envergure serait adresser à ses trois constructeurs suite aux accusation du ministre Bedda Mahjoub de pratique de ‘’l’importation déguisée’’.

Ainsi, en soutien à l’action du ministère de l’industrie, le ministère des finances va lancer un redressement fiscal que ,les trois marques automobiles remboursent l’ensemble des montants correspondant aux exonérations dont ils ont bénéficié dans le cadre de l’installation de leurs trois usines de montage automobile.

Pour rappel, le nouveau gouvernement a mis en place une commission d’enquête interministérielle sur les projets de montage automobile, Celle-ci rendra ses conclusions très prochainement.