Industrie automobile: L’usine Peugeot entrera en production au cours du 1er semestre 2020

150

L’industrie automobile en Algérie fait couler beaucoup d’encre, les différentes marques de voitures et de camions se bousculent pour prendre part à cette aventure et c’est autour de Peugeot de pointer le bout de son nez avec son projet d’usine annoncé pour 2020.

La Ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt a confirmé aujourd’hui le lancement en 2020 de l’usine du Groupe PSA, Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA), « l’usine est toujours en construction et devrait être opérationnelle au 1er semestre 2020 », à-elle indiqué.

Mme Tamazirt a rassuré, par ailleurs, que les opérateurs du secteur de l’assemblage des véhicules poursuivront leur activités normalement à partir de 2020 en respectant leurs engagements pris envers l’Etat algérien.

La ministre a assuré également que son département ministériel continuait d’examiner toutes les demandes pour l’installation d’une usine d’assemblage de véhicules en Algérie, dans le cadre de la poursuite de la stratégie du secteur qui vise à produire 60.000 véhicules à l’horizon 2023.

Interrogée sur les demandes rejetées par le ministère, M. Tamazirt a expliqué qu’il s’agit de cas de « non-conformité » au dispositif de loi, ou de dossiers incomplets.