Industrie: Une plateforme numérique de préinscription dédiée aux constructeurs automobiles

54

Une plateforme numérique pour la préinscription électronique des concessionnaires de véhicules neufs sera lancée à partir d’aujourd’hui par le ministère de l’Industrie.

« A partir de dimanche 20 septembre 2020, une plateforme numérique dédiée aux préinscriptions électroniques, conformément aux dispositifs régissant les activités de construction de véhicules et de concessionnaires de véhicules neufs, sera lancée », a fait savoir le ministère de l’industrie.

Selon le ministère, cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositifs régissant les activités de construction de véhicules et de concessionnaires de véhicules neufs, édictés respectivement par les décrets exécutifs 20-226 et 20-227 du 19 aout 2020.

Dans ce cadre, « le ministère de l’Industrie invite les opérateurs intéressés à se présenter, uniquement sur rendez-vous, au niveau du siège du ministère, pour procéder aux préinscriptions électroniques sur le portail dédié aux dispositifs ».

Les opérateurs doivent être munis de leur pièce d’identité nationale, du statut de l’entreprise et du registre de commerce, le cas échéant, précise le communiqué. Pour l’obtention du rendez-vous, « les opérateurs sont invités ainsi à s’inscrire via l’adresse mail info.dispositifs@industrie.gov.dz ou bien par téléphone », poursuite la même source.