Industrie: vers un annuaire national des entreprises de sous-traitance

821

Un annuaire regroupant les entreprises susceptibles d'intervenir dans le secteur de la sous-traitance est en étude au niveau du ministère de l'Industrie et des Mines, à indiqué mercredi le ministre de ce secteur, Youcef Yousfi.

Interrogé par la presse en marge de sa visite inaugurale du Salon international de la sous-traitance, ALGEST 2018, M. Yousfi a fait savoir que cet annuaire visera à lister les entreprises et les produits et composants qu’elles fabriquent notamment en terme de qualité et de coût.

Le ministre a également indiqué que son département ministériel vise à chercher les moyens de lier les entreprises entre elles, donneurs et sous-traitants.

« Nous cherchons les moyens de faire en sorte qu’elles puissent coopérer ensemble et produire les composants industriels dans les différents secteurs », a-t-il indiqué, estimant que la sous-traitance est un élément de base de l’industrie.

En outre, M. Yousfi a fait observer que plusieurs produits d’équipements peuvent être fabriqués localement. Comme le font les entreprises publiques du secteur de l’énergie faisant fabriquer une part de leurs pièces industrielles en Algérie.

A noter que lors de sa visite d’inauguration au niveau des différents stands du salon ALGEST 2018, M. Yousfi a appelé les opérateurs locaux présents à fournir plus d’efforts pour collaborer entre eux, les invitant à s’enquérir sur d’éventuels partenaires dans le cadre de la sous-traitance industrielle.

De plus, il a insisté sur la nécessité d’augmenter les taux d’intégration et la qualité des équipements produits par les entreprises locales pour répondre à la demande des donneurs d’ordre, notamment dans le secteur automobile. (APS)