Industries automobiles : Issad Rebrab annonce son projet de production de moteurs électriques

6678

Lors d’une entrevue diffusée par une chaîne télévisée privée, le président directeur général du Groupe Cevital, Isaad Rebrab, a dévoilé ses intentions de lancer des projets industriels dans le secteur automobile, et plus précisément dans la production des pièces détachées et des moteurs électriques. Une nouvelle annoncée lors du dernier salon Maghreb Pharma Expo, en marge de la présentation d’une station de production d’eau ultra pure d’injection, conçue par la start-up allemande EvCon, détenue à 80% par Cevital.

Le président du premier groupe privé en Algérie, Issaâd Rebrab a affirmé lors de cette occasion que son groupe menait une stratégie d’investissement dans le domaine de la production de la pièce de rechange tels que les pare-brise, lunettes arrière, vitres latérales, et ce par le biais de l’unité MFG, (Mediterranean Float Glass), créée en 2007 dans la région de l’Arbaâ, Blida.

Par ailleurs, le patron du Groupe Cevital a évoqué le sujet de la production automobile en affirmant que dans un futur très proche le groupe entamerait la production locale des moteurs électriques ou à pile à combustible, car selon Rabrab, il est inutile de se lancer dans la production des moteurs à combustions (essence/diesel) au moment où les pays développés, basculent vers les énergies renouvelables.

Rappelons que le groupe Cevital a exprimé sa volonté, dans un article paru sur El-Khabar, quant à la production et non pas le montage seulement des modèles Toyota en début de l’année en cours. L’usine devrait produire 350 000 véhicules par an, selon la même source.