Google signe avec Renault, Nissan et Mitsubishi: Android à bord !

1174

Le géant de la Silicon Valley vient de signé un contrat avec l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Cet accord stipule que ces trois constructeurs automobiles utiliseront Android avec la navigation Google Maps et un accès direct à Play Store.

Les constructeurs automobiles le savent, pour séduire davantage les futures acheteurs il faut également présenter un système multimédia des plus sophistiqués, c’est pour cela que l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a signé un contrat avec Google pour que ce dernier équipe les systèmes multimédias de certains modèles de l’alliance.

Cet accord permettra donc l’intégration directe des outils tels que la cartographie/navigation Google Maps ou la commande vocale de l’assistant personnel Google Assistant à bord des voitures. Un accès direct à Play Store pour installer des applications adaptées sera de la partie. D’autres fonctionnalités feront partie également de l’écosystème Android  à l’instar du diagnostic véhicule. Enfin les utilisateurs d’iPhone ne seront pas lésés puisque l’environnement sera compatible avec Apple iOS.