Infrastructures routières : Le ministre appelle à la maintenance de l'ensemble du réseau

740

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a insisté, samedi à Tlemcen, sur la qualité et la maintenance des infrastructures pour assurer leur longévité.

En procédant à la remise en service de la télécabine de Tlemcen et l’inauguration de la nouvelle gare routière, le ministre a mis en exergue l’importance de la maintenance de toutes les infrastructures, exhortant les responsables et gestionnaires à plus d’efforts dans ce sens pour garder intact tous les acquis et les infrastructures grandioses réalisées dans le cadre du programme du président de la République. « En 2019, le secteur axera ses efforts plus sur la maintenance que sur les nouvelles réalisations, a-t-il souligné.

La télécabine de Tlemcen qui relie le centre-ville au plateau de Lalla Setti, à l’arrêt depuis quatre années, a repris du service samedi, après avoir fait l’objet de réhabilitation dans le cadre d’une vaste opération nationale de mise à niveau technologique des téléphériques comme c’est le cas dans les wilayas d’Alger, Oran, Skikda et Constantine.

« Ce moyen de transport constitue une valeur ajoutée à la wilaya de Tlemcen qui est un pôle touristique par excellence, a déclaré Abdelghani Zaalane.

Par ailleurs, le ministre a inauguré la nouvelle gare routière de Tlemcen baptisée au nom du défunt moudjahid « Yahia Bachir ». A cette occasion il a indiqué que ce projet s’inscrit dans un projet global qui prévoit la réalisation de 84 stations à travers le territoire national dont 73 sont opérationnelles. Ces projets visent à améliorer les conditions de transport des citoyens, a-t-il souligné.

Source : Radio algérienne.