Intempéries à Tizi-Ouzou: fermeture de la RN 25 pour cause d’éboulement

22

La route nationale RN 15 reliant les communes de Larbaa Nath Irathen et d’Ain El Hammam, au Sud-est de Tizi-Ouzou, sera temporairement fermée à la circulation à partir de lundi pour cause de travaux de réfection suite aux dernières intempéries qu’a connues la région, a-t-on appris de la direction locale des Travaux publics (DTP).

« Un important éboulement rocheux a été enregistré samedi sur cet axe routier provoquant son obstruction et l’interruption de la circulation automobile », a indiqué la DTP.

Dimanche, un grand rocher, resté suspendu à cause de cet éboulement et qui constituait un risque pour les usagers, a été drainé par les services de la DTP.

« Nous avons décidé de fermer cet axe routier pour permettre le nettoyage des détritus provoqués par cet éboulement et procéder aux réfections nécessaires », a indiqué à l’APS le responsable de cette direction, Smail Rabhi.

A cet effet, la DTP invite les usagers de cet axe routier à emprunter le centre-ville de la commune adjacente, Ait Agouacha, durant la durée des travaux qui peuvent prendre « quelques jours », a-t-il souligné.

D’autres éboulements et glissements de moindre importance ont été, également, enregistrés durant ces deux derniers jours sur certaine axes routiers, à l’exemple de la RN 25 et du CW reliant les communes d’Aït Yahia Moussa et de Boghni, au Sud-est de Tizi-Ouzou, au chef lieu de wilaya.