iPhone 15 : Apple reconnait un problème avec les chargeurs par induction de BMW et Toyota

105

La marque à la pomme vient de reconnaitre l’existence d’un problème avec la charge par induction de son nouveau iPhone 15 lorsqu’il est posé à bord d’une récente BMW ou d’une Toyota Supra, sans donner pour le moment une solution à ce problème.

Depuis une vingtaine de jours, de nombreux conducteurs propriétaires de BMW et de Toyota rapportent des témoignages selon lesquels, ils perdent la fonctionnalité NFC de leur iPhone 15 suite à l’utilisation de la recharge par induction.

La firme de Cupertino vient de reconnaitre officiellement que cette fonctionnalité grille le dispositif après quelques minutes seulement dans l’espace dédié. Sans puce NFC opérationnelle, les smartphones ne peuvent plus être utilisés pour payer via le service ApplePay ou pour d’autres systèmes ayant recours à cette technologie d’échange d’informations.

Selon certaines sources, Apple ferait circuler actuellement une note interne aux services dédiés, indiquant que toutes les déclinaisons du téléphone sont concernées, et aurait trouvé pour le moment comme seule option : changer l’iPhone.