IRIS Tyres prévoit de doubler sa production pour atteindre 4 millions de pneus en 2024

63

La marque de pneumatiques algérienne, IRIS Tyres, annonce d’ambitieux investissements dans son infrastructure de production, visant à augmenter sa capacité de fabrication à 4 millions de pneus pour véhicules au cours de l’année 2024.

Depuis son inauguration en 2019, l’usine IRIS Tyres a déjà réussi à produire plus de 2 millions de pneus / an destinés à équiper divers types de véhicules. Cependant, pour l’année à venir, l’entreprise vise à doubler cette production, en étendant ses installations industrielles.

Selon les informations divulguées par la directrice de la communication, Madame Kahina Arhab, cette augmentation de la production vise à répondre à une demande croissante non seulement sur le marché local, mais également à l’international. IRIS prévoit d’exporter près de 40% de sa production vers 28 pays, incluant les États-Unis, le Royaume-Uni et plusieurs nations africaines.

Madame Arhab a également souligné, lors d’une déclaration à l’APS, l’existence d’un projet visant à produire des pneus pour camions et autobus d’ici 2025. Des négociations sont en cours avec divers acteurs impliqués dans l’industrie automobile en Algérie, afin de leur fournir des pneus répondant aux normes internationales.

La marque IRIS Tyres aspire à jouer un rôle central dans le développement de l’industrie automobile en Algérie, en se positionnant comme le partenaire privilégié des constructeurs automobiles. À cet effet, un contrat a été signé avec Fiat Algérie pour approvisionner son usine en pneus.

Il convient de noter que l’usine d’IRIS Tyres est implantée dans la zone industrielle de Sétif, couvrant une superficie de 5,5 hectares.