Iveco Daily primé en Grande Bretagne

2354

Le tempérament italien de l’iveco Daily a eu raison du flegme britannique, c’est ce que vient de révéler la revue « What Van », une publication qui a une valeur de référence auprès des propriétaires, des exploitants et des gestionnaires de flottes en Grande Bretagne. (Par Hocine ABBAS)

Cette publication a donc consacré la gamme Daily “ Best Large Van 2008 ” , mais le choix du jury de ce magazine s’est particulièrement porté sur le Daily. Une désignation qui est loin d’être fortuite, en effet l’utilitaire Daily a arraché la reconnaissance après une année d’épreuves, faites de tests de performance, de conduite et d’essais sur route. Soit douze mois d’étude qui auront donné un large mérite à ce véhicule.

L’Iveco Daily qui est une réponse ciblée aux entrepreneurs n’a pas eu de mal à répondre aux critères de sélection. Il a séduit par sa sécurité active, plus qu’améliorée, sa maniabilité et sa tenue de route, son confort, ses performances et sa consommation, ses finitions, sa capacité de charge, son rapport qualité/prix et sa valeur résiduelle. Le
Daily a aussi forcé le respect grâce à l’étendue de sa gamme, allant de (3,2 à 6,5 T) et comprenant des fourgons, des châssis-auvents ou des châssis-cabines. La variété d’empattements, de hauteurs intérieures, de longueurs, de configurations des portes latérales et arrière ainsi que du volume de chargement, allant de 7 à 17,2 m3, ont aussi contribué à son succès en Angleterre.

L’utilitaire cher au constructeur transalpin a enfin été plébiscité pour son large choix de motorisation, au nombre de cinq, celles-ci oscillent de 96 à 176 ch. Robuste et polyvalent, ce véhicule n’a de cesse de plaire à un très grand nombre d’utilisateurs (qu’il ne laisse jamais en route !).

Ses transformations pour des utilisations particulières sont nombreuses : fourgons, châssis cabine, double cabine. Le chiffre d’affaires monde d’Iveco a été de 10,8 milliards d’euros (59,4 milliards pour tout le groupe Fiat).