Iveco Stralis Hi-Way en vedette

3255

Le stand du groupe Ival qui distribue la marque Iveco en Algérie est l’une des attractions majeures du SIVI 2013, notamment par l’exposition du camion de l’année 2013, l’Iveco Stralis.

Iveco présente aujourd’hui sur le marché Algérien le Stralis Hi-Way en version tracteur 4×2, camion de l’année 2013 par excellence. Ce véhicule arrive avec une solution très compétitive répondant aux exigences du secteur des transports routiers d’aujourd’hui et de demain. Il se targue d’ailleurs d’être le seul véhicule de sa catégorie à offrir une telle efficacité, qualité et valeur client ; de par ses émissions « ultra propres », il représente les valeurs Iveco en matière de mobilité durable. Selon M.Halim Touati, Responsable Communication et Business Développement de Ival / Iveco, que nous avons rencontré sur le stand, le camion Stralis ‘’maximise les économies dans tous les secteurs clés de coûts. En conséquence, le coût total d’exploitation, pour les missions les plus courantes du véhicule, diminue jusqu’à 4 %’’ ;

Le nouveau Iveco Stralis est un concentré technologique, il est doté d’une cabine entièrement repensée, des systèmes télématiques avancés et intégrés, des dispositifs de service à la clientèle optimisés, ainsi que des applications de pointe en termes de sécurité routière. La cabine profite d’une optimisation de l’aérodynamique du véhicule et donc de l’efficacité des consommations, elle est équipée notamment d’une nouvelle grille centrale, de « déflecteurs » de nouvelle conception et d’un nouveau pare-chocs au design optimisé.

Coté mécanique, Iveco annonce des moteurs Cursor FPT Industrial, à faible consommation et hautement performants. ‘’De plus, grâce à la haute efficacité du système de réduction catalytique High Efficiency SCR (HI-eSCR), conçu, breveté et fabriqué par FPT Industrial, le nouveau Stralis est le seul poids lourd actuellement sur le marché à respecter les seuils fixés par Euro VI sans recourir à l’EGR’’.

Aussi, le constructeur transalpin annonce des systèmes électroniques les plus avancés, comme le système EBS qui dispose à présent de la fonction Brake Assistant, le Lane Departure Warning System, l’ESP, l’Adaptive Cruise Control, le Daytime Running Lights, la nouvelle fonction Driver Attention Support et l’Advanced Emergency Braking System.

Nous reviendrons sur les capacités techniques du nouveau Stralis dans nos prochains articles.