Jaguar et Land Rover annoncent le projet

2258

Le futur comme vous ne l’avait jamais imaginé! En effet, un projet de pare-brise virtuel qui utiliserait la technologie de réalité augmentée, jumelée à un éclairage laser projetant des données directement sur la route vient d’être dévoilé par Jaguar et Land Rover.

Déjà à l’étude depuis plusieurs années, chez plusieurs constructeurs, cette technologie qui permet de superposer des images interactives sur un support existant verrait le jour chez Jaguar et Land Rover après que cette dernière a récemment doté son concept Discovery Vision d’un capot transparent.

Les deux propriétés de l’indien Tata Motors, Jaguar et Land Rover ont dévoilé leur projet de pare-brise virtuel doté d’un système de guidage laser. Un des avantages est que le conducteur par exemple peut juger la largeur de la route en avale du véhicule grâce à des projections de couleur sur la surface. Et même afficher des indications de voie plus claires que le GPS.

Cette technologie permettrait aussi de servir de capteurs de sécurité, comme sur certains véhicules pour scanner la route et adapter la suspension aux conditions rencontrés. Ces faisceaux lasers pourraient aussi remplacer les traditionnels projecteurs avec des projections lumineuses plus précises, par exemple vers les abords de la chaussée, afin de renforcer la sécurité des piétons et des cyclistes, notamment la nuit.