Jaguar Land Rover annonce la mise en pause d'une de ses usines

816

Le groupe Jaguar Land Rover n'arrive toujours pas à sortir la tête de l'eau, concernant la baisse très importante de ses ventes notamment en Chine, pire encore le groupe constructeur vient d'annoncer l'arrêt de production de ses véhicules dans l'usine anglaise de Solihull et ce pendant au moins deux semaines.

L’usine du groupe Jaguar Land Rover de Solihull en Angleterre vient d’être mise en pause. Cette annonce, vise évidemment à ajuster la production des véhicules en fonction de la demande qui continue à dégringoler. En effet, les ventes des voitures badgées Range Rover et Land Rover Discovery affichent une baisse de 12,3 % sur l’ensemble de l’année dans le monde et de 42 % en Chine ce qui est énorme. 

Les dirigeants du groupe britannique ont annoncé que les 9 000 employés de l’usine reprendront leur travail dans deux semaines et seront payés pour cette période d’inactivité. « conformément à la stratégie de Jaguar Land Rover d’augmenter les profits sur du long terme. Le groupe adopte des méthodes efficientes et l’idée d’adapter le rythme de la production à la demande en fait partie. » A ainsi déclaré un porte parole du groupe.

Cette baisse des ventes sur le marché chinois a été quand même anticipée par Jaguar Land Rover et est justifiée aprés l’annonce de la baisse des droits d’importation dans l’empire du milieu. Hélas la hausse des ventes espérée aprés l’adoption de cette loi n’a pas encore lieu.