Jetour annonce la construction d’une usine de montage de véhicules en Algérie

120

Une usine de montage de véhicules de la marque chinoise Jetour sera construite dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, avec la première voiture prévue pour sortir des lignes de production en décembre 2025, a annoncé Anis Benhamadi, PDG de la Sarl Revolva, représentant officiel de la marque en Algérie.

Lors de la cérémonie de lancement de la marque Jetour en Algérie, M. Benhamadi a précisé que cette usine sera « une des plus grandes dans la région ». Il a ajouté que Jetour ambitionne de renforcer la position de l’Algérie dans l’industrie automobile régionale et de faire du pays une base stratégique pour l’exportation de véhicules fabriqués localement vers d’autres marchés africains.

Le représentant a salué « l’appui continu » des autorités publiques et leurs encouragements aux investisseurs pour le développement de la filière automobile en Algérie, grâce aux facilités et avantages accordés en matière d’investissement.

Il a également affirmé l’engagement de Jetour à respecter le nouveau cahier des charges en vigueur et à offrir des produits de haute qualité aux consommateurs algériens.

De son côté, Jack Chen, PDG de Jetour International, s’est réjoui des progrès réalisés par la société en Algérie, espérant que Jetour se développera rapidement dans le pays. Soulignant les relations historiques entre la Chine et l’Algérie et l’excellence des liens bilatéraux, notamment sur le plan économique, M. Chen a assuré que la réalisation de l’usine Jetour Algeria amènera le constructeur automobile à un autre niveau d’engagement sur le marché algérien.

Le réseau de concessionnaires de la marque Jetour a été lancé avec quatre concessions dans les villes d’Alger, Annaba, Oran et Sétif. L’objectif est d’atteindre 28 concessions à travers le territoire national d’ici la fin de l’année, offrant des services de vente de véhicules, de pièces détachées et de maintenance.

Découvrez ( ICI ) la gamme et les prix des modèles JETOUR commercialisés en Algérie