Kia Al Djazaïr inaugure une nouvelle succursale à Blida et lance le New Sorento MIB

1185

Kia Al Djazaïr, filiale de Global Group, vient de dévoiler, ce matin, pour la première fois le nouveau Sorento, assemblé dans l’usine Gloviz de Batna, et commercialisé sous l’étendard de Kia Al Djazaïr.

Cet événement, qui a lieu dans la nouvelle succursale de Kia Al Djazaïr située à Blida, est une occasion pour présenter le grand SUV de Kia qui n’est autre que le nouveau Sorento. Ce dernier vient enrichir la gamme déjà bien étoffée de Kia Al Djazaïr.

Le nouveau Kia Sorento s’affiche sous des lignes nettement plus musclées. Ses mensurations sont revues pour augmenter l’espace intérieur, qui justement, offre une ambiance plus agréable. Son coffre muni d’ouverture automatique en option gagne en volume et offre un vaste espace de chargement, dont le volume atteint les 605 litres lorsque la 3ème rangée est rabattue, et jusqu’à 1 662 litres lorsque les 2èmes et 3èmes rangées sont rabattues.

En outre, le nouveau KIA Sorento est doté pour les versions Sensation et GT Line d’options telles que la camera panoramique et différents modes de conduite (Eco, Confort, Sport et Smart), permettant à la motorisation de s’adapter aux envies du conducteur. 

Coté équipements, ce SUV embarque, entre autres, un écran tactile 7 pouces avec système Bluetooth a reconnaissance vocale, commandes au volant, régulateur vitesse, le système ABS et ESP. 

Chapitre motorisation, le Nouveau Sorento, dans sa version made in DZ, est animé par un moteur 2.2 CRDI développant 193Ch pour un couple de 441 Nm à 2750 tr/min. Ainsi, il est proposé chez Kia Al Djazaïr en trois niveaux de finitions à savoir ; Le Sorento Cityline 4×2 BVM, Sensation 4×4 BVA et le GT Line 4×4 BVA, la transmission automatique quant à elle passe à 8 rapports. Il y a lieu de préciser également que toutes ces finitions sont disponibles en 5 et 7 places.

L’ouverture des commandes du Sorento débutera au salon Autowest d’Oran, le 9 décembre 2018.