Alpine A110 : Élue voiture sportive de l'année

477

Comme chaque année en cette période, le magazine Echappement dévoile la voiture sportive de l'année. Et pour cette nouvelle édition, c'est l'Alpine A110 qui a été sacrée par la rédaction, les pilotes et les lecteurs.

C’est devenu une habitude trés attendue, le magazine français Echappement dévoile dans son numéro de décembre la voiture sportive de l’année. Et cette année c’est la nouvelle Alpine A110 qui a été récompensée par les pilotes, les lecteurs et la rédaction du magazine. La berlinette française triomphe unanimement à côté des huit nominées qui sont BMW M2 Competition, Ford Fiesta ST, Ford Mustang GT, Mazda MX-5, Renault Mégane 4 RS, Suzuki Swift Sport et Toyota Yaris GRMN..

L’Alpine A110 succède donc à la Ford Focus RS Pack Performance. Il faut dire que cette victoire n’est pas du tout une surprise puisque cette dernière a fait l’unanimité auprès de ceux qui ont pu la conduire. Ajouté à cela le succès commerciale avec des carnets de commandes bien remplis dépassant même un an d’attente. Le constructeur vient de finir l’assemblage de la série limitée de lancement, pour entamer désormais la production des versions Pure et Légende. Pour rappel, le magazine anglais Top Gear l’a également élue sportive de l’année.