Kia dévoile le Sportage restylé

885

Le constructeur coréen vient de dévoiler les premières photos officielles de son Sportage restylé. Si esthétiquement peu de changement sont à signaler, sous le capot c’est toute une autre histoire avec l’arrivée notamment de la fameuse hybridation légère dont on a parlé récemment.

La quatrième génération du Kia Sportage se voit déjà restylée à peine trois ans de son lancement. Les évolutions sont minimes ce qui est logique puisque le constructeur coréen ne souhaite pas prendre de risque sur un modèle considéré comme porte drapeau de la marque écoulé à 131 000 exemplaires en 2017 rien qu’en Europe ce qui représente le quart des ventes kia sur le vieux continent.

Comme chaque restylage, il faut un œil aiguisé pour remarquer les changements extérieurs, avec notamment une organisation des phares revue pour représenter la nouvelle signature lumineuse à quatre points comme sur la nouvelle Ceed. Une barre chromée intègre la plaque d’immatriculation sur le bouclier. A l’arrière du véhicule, la baguette chromée sur le hayon est supprimée et le dessin des feux additionnels dans le bouclier est revu. Cinq nouvelles coloris sont également proposées et dans l’habitacle, on notera l’arrivée d’un nouveau volant et un écran tactile à 8 pouces.

Comme on le disait ci-dessus, les principaux changements sont sous le capot avec une nouvelle offre de moteurs diesel qui respectent la future norme Euro 6d temp. Ainsi le 1.7 CRDI est remplacé par un 1.6 CRDI, décliné en 115 et 136 ch. Mais la grande nouveauté  concerne l’inédit moteur 2.0 diesel Ecodynamics +, avec une hybridation légère qui permet une nette réduction des émissions de CO2.

Enfin, le Kia Sportage restylé sera commercialisé au cours du troisième trimestre 2018.