Du caractère, des muscles et une belle architecture. Voici le SUV KIA Sorento qui débarque avec sept places à l'occasion du 15éme salon de l’automobile d’Alger.
Commercialisé avec une seule finition, Premium, le KIA Sorento est proposé avec une seule motorisation diesel, le 2.2 CRDI e-VGT développant 197 ch à 3800 tr/mn. Coté transmission, le client de KIA aura le choix entre une boite manuelle à 6 rapports ou une automatique au même nombre de vitesses.
Long de 4685 mm, large de 1885 mm, haut de 1710 mm pour un empattement de 2700 mm, le SUV sud-coréen est doté de l’ABS+EBV, ESP, contrôle d’ascension et de freinage à la descente, phares antibrouillard avant, allumage automatique des phares, radar de recu! l, 6 airbags, climatisation automatique, volant réglable en hauteur et en profondeur, régulateur de vitesse, vitres électriques avant et arriere.
Avec l’arrivée de la déclinaison à 7 places, le Kia Sorento devient ainsi un moyen de transport idéal pour les familles. Cette nouvelle version reçoit aussi de nouveaux équipements à savoir: le verrouillage centralisé avec commande à distance, radio chargeur 6CD MP3+ AUX&USB, télécommande audio au volant, système audio premium, sellerie cuir…
A l’extérieur, on distingue des jantes en alliage 17 pouces, phares arrière de type LED, toit ouvrant panoramique, barre de toit et peinture métallisée…
Coté tarifs, le Kia Sorento 7 places est proposé au prix de 3 370 000 DA TTC (2 825 000 DA en Andi) pour la finition Premium boite manuelle! , et 3 460 000 DA TTC (2 900 000 DA en Andi) pour le premium boite automatique.