Kia Sportage : une version Coupé imaginée

65

Le segment des SUV coupé s’élargit de plus en plus, en effet après les constructeurs premium, c’est les marques généralistes qui se mettent à lancer ce genre de véhicule très spécial. Et pour Kia qui n’a pas encore tenté l’expérience, le célèbre designer russe Kolesa a imaginé un Sportage recarossé en Coupé de quoi donner une éventuelle idée au constructeur coréen.

Alors que ce segment très spécial des « SUV coupé » était réservé aux constructeurs premium comme Mercedes et Porsche, d’autres marques plus généralistes ont également pris part à ce segment en lançant à tour de rôle leur modèle comme l’a fait Renault avec l’Arkana ou encore Toyota avec le C-HR.

Toutefois, Kia pourrait aussi tenter l’expérience surtout en voyant le résultat de l’artiste russe Kolesa. En effet, ce dernier a publié sur la toile son imagination de ce que pourrait être un Sportage Coupé.

En toute logique, le graphiste a travaillé sur la version traditionnelle du Sportage, en y retouchant l’arrière avec un hayon très plongeant et paré d’un becquet ressemblant à celui de la Proceed. Kolesa a également retouché le pare-chocs en le rendant plus sportif avec son faux diffuseur.