KIV Foton expose une gamme large et riche

7016

KIV Foton Motors Algérie, représentant exclusif de la marque chinoise Foton en Algérie, n’a pas voulu manquer la tenue de la 42ème édition de la foire internationale d’Alger en participant à cette manifestation économique avec de nombreux modèles qui ont fait jusqu’à présent sa réputation. (Par M.Mohamed)

Ayant une multitude de modèles et de segments, KIV Foton Motors Algérie a présenté au grand public de l’algérois des bus interurbains comme le modèle BJ 6811 de 50 places qui roule actuellement sur les routes algériennes. Dans le même volet, KIV expose également l’autre bus interurbain le BJ6880 pouvant accueillir 35 places alors que le troisième bus (toujours interurbain) est le BJ6830 de 37 places.

Dans le segment des camions, le distributeur de la marque Foton en Algérie présente le camion plateau léger 4X2 appelée aussi BJ1036. Ce camion disponible dans la gamme Foton depuis quelque temps continue de progresser sur un marché très concurrentiel. D’une charge utile de 1,5 tonne, cet utilitaire est en ce moment disponible sur le réseau KIV. Il est idéal pour le transport des matériaux de construction ou pour les autres tâches. Ce véhicule est équipé d’un moteur Isuzu et doté, comme équipements de sécurité et de confort, d’un système antivol, du verrouillage centralisé, des vitres électriques ainsi que d’un autoradio.

Le visiteur a pu, lors de la 42ème édition de la FIA, découvrir aussi le camion Benne 4X2 appelé BJ3141 de10 tonnes, d’une cylindrée de 5981 cm3 de 210 ch. Un autre poids lourd de la gamme que l’exposant a tenu à présenter n’est autre que le tracteur routier 6X4 de 46 tonnes et d’une charge utile de 24 tonnes. Ce monstre routier d’une puissance maxi de 309 ch à 2200 tr/mn est l’une des stars montante du groupe KIV qui enregistre un succès avec ce tracteur dont les commandes continuent de tomber sur les bureaux des commerciaux de KIV Foton.

Le représentant de la marque chinoise a présenté son camion tracteur routier 6/4 de 380ch richement équipé (climatisation, direction assistée, verrouillage centralisé…). Le concessionnaire a également mis en valeur lors de cet événement un Malaxeur, disponible sur commande en 8m3 et 10m3.

Dans le registre des engins de travaux publics, KIV propose son chargeur sur pneu de marque chinoise Cheng Gong, le ZL 50 de 3,1m3 et le CG 932 de 1,8 m3. Outre le chargeur, l’on découvre aussi une nouvelle pompe à béton.