La 206 Plus en avant première à la FIA

7613

En visitant la Foire internationale d’Alger (FIA) qui se tient du 30 mai au 4 juin au Palais des expositions Pins Maritimes (SAFEX) vous n’allez pas rater l’exposition en avant première de la nouvelle Peugeot 206 Plus. 206 Plus n’a pas été exposé par la filiale de la marque au Lion, Peugeot Algérie mais par l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma qui a mis en jeu la nouvelle 206 Plus dans une tombola où le lauréat aura le privilège de recevoir les clefs à la cérémonie de clôture de la 42ème édition de la FIA. (Par M.Mmohamed)

Exposée à l’entrée de l’espace de jeux mis en place par Nedjma, l’opérateur étoilé de la téléphonie mobile en Algérie, la 206 Plus qui sera commercialisée sur le marché local, d’ici quelques jours, sera certainement bien accueillie par le consommateur algérien. Le look de cette petite citadine n’est pas vraiment étranger dans la mesure où celle-ci reprend complètement la bouille de sa sœur ainée la Peugeot 207 alors que l’arrière est calqué de la légendaire 206 mais avec un léger lifting.

Pour l’intérieur, la console centrale et le tableau de bord en forme de vague est celui de la 207 tandis que les sièges sont ceux de la 206.

Pour revenir au prix mis en jeu par Nedjma, il s’agit de la 206 Plus Trendy, elle dispose d’une motorisation Euro 4, 1.1 ess développant 60 ch à 5 500 tr/min d’un couple de 94 Nm à 3300 tr/min.

Le bloc moteur est associé à une boite de vitesse manuelle de 5 rapports. Outre l’ABS avec répartiteur de freinage en série, la petite lionne dispose aussi d’un double airbag, projecteurs antibrouillard, verrouillage centralisé des portes avec télécommande HF, air conditionné manuel, autoradio CD, direction assistée, lève-vitres avant électriques, ordinateur de bord ainsi que d’autres équipements de série.