La Caravane des Professionnels démarre

4138

Peugeot Algérie annonce le départ aujourd’hui de la caravane des professionnels organisée du 10 juin au 19 octobre 2013. Dans cette opération spécifique, la marque au lion veut mettre en avant l’ensemble de sa gamme de véhicules utilitaires et transformés qui visiteront l’ensemble du pays à partir de la ville d’Annaba où le distributeur local (Tachouche – Car) donnera le coup d’envoi de « La caravane des Pros ».

Les professionnels sont donc invités à découvrir avec la caravane des professionnels de Peugeot tout l’étendu de la gamme VUL de la marque. Celle-ci sera composée d’un Bipper VU, un Partner Origin VU, un B9 VU, un Expert et Boxer VU ainsi que de deux véhicules transformés à savoir l’Expert Atelier et Boxer Atelier.

La filiale Algérienne de Peugeot veut avec cette opération confirmer la bonne santé de ses ventes VUL qui ont explosé des derniers mois. En effet, la marque au Lion a enregistré la deuxième place du marché des véhicules utilitaires avec 17, 5% de part de marché et une progression de 149% à fin avril, Peugeot Algérie enregistre une progression très significative sur l’ensemble de sa gamme utilitaire et répond à une demande croissante. Pour les cinq premier mois de l’année, Peugeot a enregistré 5 668 ventes de véhicules utilitaires.  

Peugeot Algérie indique par ailleurs que depuis l’inauguration de son Unité de Transformation des véhicules utilitaires légers en octobre 2012, une demande importante est enregistrée sur les véhicules transformés de la part des clients bénéficiant des crédits dans le cadre des deux dispositifs de soutien à l’emploi, ANSEJ et CNAC en l’occurrence. Depuis janvier à fin mai, Peugeot Algérie a facturé  96 Expert Atelier et 30 Boxer Atelier, tous achetés dans le cadre de ces deux dispositifs, avec un flux important de dossiers de start-up. 

Il faut signaler que la réduction des délais de livraison grâce au montage des véhicules ateliers dans l’Unité de Peugeot à Dar El Beida, a sensiblement encouragé les jeunes entrepreneurs à investir de nouvelles activités. Il s’agit essentiellement des métiers de plombier, électricien, mécanicien et réparateur de verre, ainsi que d’autres  métiers mobile permettant aux jeunes diplômés de la Formation Professionnelle de créer leurs entreprises et de s’ouvrir au monde de l’emploi. 

Pour Peugeot Algérie, « La caravane des Pros » s’inscrit dans le but de se rapprocher des professionnels et des jeunes à la recherche d’emploi et qui veulent investir des métiers de main tout en bénéficiant de tous les avantages offerts par l’Ansej et la Cnac. 

Professionnels, investisseurs, cette caravane est la votre !