La Clio 4 récolte 88 points sur 110

3385

C’est donc la Renault Clio 4 qui succède à la Peugeot 508 pour le titre de la voiture de l’année en Algérie, un trophée remporté haut la main avec 88 points sur un total de 110.

La Clio 4 a décroché plusieurs distinctions au niveau mondial, et le trophée de la meilleur voiture de l’année en Algérie pour 2013 arrive pour confirmer les qualités de ce véhicule bien né, qui fait les beaux jours de Renault.

En Algérie, la Clio 4 à été lancée en novembre 2012 elle faisait partie des nouveautés de l’année ou elle à été retenue pour le concours du trophée « de la meilleure voiture de l’année 2013 » dans sa deuxième édition, organisée par le Club des Journalistes Automobiles Algériens (CJAA). 

La sélection des finalistes a été organisée en deux phases, une première ayant rassemblé les 31 véhicules neufs commercialisés en Algérie du 1er janvier au 31 décembre 2012 et la seconde a permis de dégager 8 finalistes : Citroën C-Elysée, Hyundai Santa Fe, KIA Rio, Nissan Sunny, Peugeot 208, Peugeot 301, Renault Clio 4 et Suzuki D Zire. Exceptionnellement, le CJAA a décidé de mettre sur une même position deux véhicules issus du même groupe et construits sur la même base technique, en l’occurrence Citroën C-Elysée et Peugeot 301.

L’élection de la voiture de l’année s’est faite par un jury de18 journalistes représentant des organes de la presse quotidienne, spécialisée magazines et sites web, fondée sur un barème de critères de sélection qui intègre tous les aspects de la voiture: sécurité, design, comportement, qualité et finition, écologie et consommation, performances, équipements de série ainsi que le prix de vente.

Au terme d’un conclave tenu le 14 février dernier sur les hauteurs enneigées de Tkjda, le Jury a rendu son verdict déterminant les cinq lauréats et l’annonce officiel de la voiture de l’année a été faite lors d’une soirée organisée par le CJAA au niveau de l’hôtel Sofitel et qui a vu la présence de directeurs et représentants de concessions ainsi que de plusieurs invités. A la remise du trophée, M. Guillaume Josselin, Directeur Général de Renault Algérie a tenue à exprimer sa joie « je suis très content de cette distinction et de cette reconnaissance qui vient non pas des équipes de Renault mais de vrais professionnels de l’automobile, et personnellement je ne peux qu’être ravi, un prix que j’ai l’honneur de recevoir après seulement quelques mois de mon arrivé en Algérie, un vrais bonheur pour moi », dira M. Josselin.    

Il est utile de rappeler que l’événement a été sponsorisé pour la seconde année consécutive par Equip Auto et par ALD Automotive, filiale du groupe Société Générale, un spécialiste de la location longue durée présent en Algérie depuis 2007. Pour cette seconde édition, l’événement a été accompagné par un troisième partenaire, Alliance Assurances, une compagnie d’assurance toutes branches à 100 % à capitaux privés algériens.

Lors de la soirée, le CJAA a tenue à honoré deux personnalités, des acteurs majeurs du monde de l’automobile en Algérie qui ont beaucoup apportés au secteur, il s’agit de M.Abdellah Hasnaoui, PDG du groupe Hasnaoui et Abderrahmane Achaibou, PDG du groupe Achaibou.    

Classements finals / 110 points

01/ Renault Clio 4 avec 88 pts.

02/ Peugeot 208 avec 83 pts.

03/ Suzuki D-Zire avec 77 pts.

04/ Citroën C-Elysée et Peugeot 301 avec 75 pts.

05/ Hyundai Santa Fe avec 73 pts.