La filiale américaine de Volkswagen se lancera dans la recharge autonome

30

Le groupe Volkswagen via sa filiale américaine Electrify America, souhaite se lancer dans la recharge autonome de voiture électrique. Le constructeur allemand veut même robotiser tous le processus de rechargement.

Après la voiture autonome dont la majorité des constructeurs automobiles travaillent sur au moins un projet, viendra après probablement les recharges autonomes de batteries. En effet, cette technologie n’est pas encore généralisée mais sera sans doute un axe de travail pour les constructeurs dans le segment de voiture autonome.

Justement dans cette optique, Volkswagen veut prendre de l’avance pour se lancer via sa filiale américaine Electrify America spécialisée dans la mobilité électrique, dans le développement de robots de recharge pouvant se brancher et faire le plein de la voiture électrique sans aucune aide humaine.

Les bornes de recharge mobiles devront donc s’équiper de machines pouvant détecter le type de véhicule à charger et adapter le câble en fonction de la prise sur la voiture. Pour réussir cette mener à bien ce projet, la filiale de Volkswagen a décidé de s’associer au spécialiste américain de la robotique à savoir Diatom Robotics.

Electrify America envisage même le lancement en 2020 de la première station dite du futur. L’idée devrait servir notamment les futurs taxis sans chauffeur dans les grandes villes.