La Ford GT : Nouvelle série spéciale ‘livrée Gulf’

1128

A l’occasion de la célébration de son 50e anniversaire de sa victoire lors de la course la plus mythique au monde, les 24 Heures du Mans en 1968, le géant américain lance une série spéciale, mais cette fois ci, elle porte le label livrée Gulf, l'une des plus célèbres de la compétition automobile.

La carrosserie de cette édition est teintée en bleu et en orange (les couleurs de la marque de lubrifiants américaine). Ce bolide est équipé de jantes de 20 pouces noires avec écrous noirs, d’étriers de frein orange, de rétroviseurs argentés et d’un pack carbone. Et pour une touche d’originalité les designers ont ajouté une partie orange à l’avant sous forme d’un « T ».

Dans l’habitacle, les sièges, le volant et la planche de bord sont recouverts d’un alcantara de couleur ébène, la conception de ces derniers a été inspirée de la voiture de course de 1968. Les insertions sont quasi en fibre de carbone mat, on trouve également des surpiqûres bleu et orange visibles.

Rappelons qu’en 2016, Ford avait  proposé des séries limitées de la GT pour fêter les 50 ans de victoires aux 24 Heures du Mans.