Opel : Peugeot redessine l'avenir

4160

Le nouvel avenir d'Opel se redessine depuis son passage sous pavillon Peugeot. L'un des premiers indices de ce renouveau vient d’apparaître sur la toile avec l'annonce d'un nouveau concept-car qui trace l'orientation stylistique des futurs modèles de la marque au blitz.

Le nouveau concept d’Opel s’appel GT X Experimental qui met en avant une face avant ultra moderne et qui préfigure la nouvelle signature stylistique d’Opel mais aussi le « Pure Panel » qui redéfinit le style intérieur, Il est à noter que ce concept-car annonce aussi l’électrification de toutes les Opel d’ici 2024. A cette occasion, le CEO d’Opel, M.Michael Lohscheller a déclaré : « Grâce à notre plan PACE !, nous avons une vision très claire de la façon dont nous allons réussir dans le futur avec Opel. Nous devons nous attacher à définir une solide identité en nous basant sur ce qui fait les forces de la marque : allemande, accessible, désirable. Notre Brand Concept Vehicle montre comment ces valeurs vont s’exprimer dans nos produits à l’avenir. Nos ingénieurs et nos designers les ont mis en scène de brillante façon sur l’Opel GT X Experimental. Il montre clairement comment, chez Opel, nous abordons la mobilité du futur ». 

Opel GT X Experimental : Un SUV urbain à la pointe de la technologie

Opel présente donc une nouvelle étude de style pour un SUV urbain. Ce choix s’explique d’abord par le fait que ce segment est le plus prisé en Europe et confirme la volonté du constructeur de jouer les premiers rôle dans le vieux continent. Ce concept mesure 4. 06 m de long (avec un empattement de 2.62 m), 1.83 m de large et 1,52 m de haut. Appelé Opel Compass, le nouveau concept d’Opel donne une première orientation stylistique des prochains modèles à travers une face avant ultra moderne mettant en avant une nervure centrale du capot avec le légendaire Blitz qui devient le point central de cette partie de la voiture.

Opel veut véritablement monter en gamme, notamment sur le volet stylistique qui ne laissera personne indifférent notamment avec le dessin des phares et des feux de jour et puis par l’enrichissement des équipements par l’adoption de caméras et capteurs des aides à la conduite.

Habitacle  »Pure Panel »

Le nouvel habitacle des futurs modèles d’Opel s’articulera autour du concept « Pure Panel », qui propose une multitude d’écrans. A travers les premiers clichés, l’on aperçoit deux écrans situés à l’extrême gauche et droite de l’écran principal. Ses derniers affichent les images latérales prises par les petites caméras. Les ingénieurs d’Opel propose aussi un volant repensé et qui dégage un dessin simpliste avec la forme du module central qui reprend l’aspect de l’Opel Vizor. 

Les quatre sièges du concept Opel GT X Experimental semblent flotter tandis que les haut-parleurs amovibles nichés sous les appuie-tête permettent de profiter également de la musique à l’extérieur de la voiture.

Opel GT X Experimental : Un avenir pleinement électrique ?

Le SUV imaginé par Opel se veut pleinement électrique selon les indications de ce concept qui dispose de d’une batterie lithium-ion compacte de 50 kWh se chargeant par induction.