Lors d'un point de presse organisé hier soir, M.Patrick Coutellier, Directeur Général de Saïda Citroën est revenu sur la partie réseau et les relations exemplaires qui lient l'entreprise aux agents distributeurs de la marque aux chevrons. « Nous avons de très bon partenaires, nous sommes en phase de modernisation des structures mais aussi du renforcement de notre présence sur l’ensemble du territoire avec l’arrivée de nouveaux agents notamment à Blida et Bejaia, qui signent leurs entrés. Aujourd’hui, on compte déjà 33 points de représentations et nous entamerons l’année 2014 avec 40 agents distributeurs », dira le DG de Saïda Citroën.
En plus des investissements consentis sur les infrastructures, le renforcement du facteur humain semble être une priorité pour la filiale du groupe GBH qui a accueilli pas moins de 100 personnes en 2013, le but est de mener à bien la phase de réorganisation interne initiée fin 2012 afin de restructurer l’entreprise notamment sur la partie management opérationnel, SAV, approvisionnement…
Citroën Business
L’équipe de Citroën Business dirigée par Jean Pierre Prato est désormais opérationnelle à 100%, avec une équipe de 15 personnes dédiée au commerce grands comptes, aux flottes de proximité et aux appels d’offres. Une structure renforcée qui augmentera la performance sur ces marchés, continuer la progression mais aussi développer une gamme complète de véhicules transformés et carrossés afin de satisfaire une demande de plus en plus importante.
Des ambitions toujours à la hausse
Malgré la tendance baissière des prises de commandes que connait le marché Algérien de l’automobile, Saïda Citroën maintien ses ambitions à la hausse avec un objectif de 15 000 ventes à fin 2013, « après cinq ans de présence en Algérie, nous avons beaucoup travaillé sur l’image de marque, reconstruit le réseau d’agents, renouveler la gamme de véhicules. La concurrence est fortement présente, la nécessité de renforcer encore plus notre présence dans les quatre coins du pays, élever encore plus la qualité de service et être plus compétitif sont aujourd’hui nos challenges pour s’affirmer et espérer gagner des parts dans un marché où Citroën détient un réel potentiel ».
Citroën annonce des nouveautés de taille
Afin de rester en phase avec l’évolution du marché et le développement de la gamme de la marque aux chevrons, M.Coutellier a annoncé les futures nouveautés à attendre lors des prochains mois. Ainsi, les férus de la marque Citroën découvriront sur nos contrés DS3 Cabrio, qui est une version découvrable de la DS3. Aussi, une gamme Hdi viendra enrichir l’offre de la marque sur le modèle DS3.
Enfin, le nouveau C4 Picasso arrivera en début 2014.