La gamme utilitaire de Citroën en référence au 4e SIVI

8494

La direction de Saida (groupe Bernard Hayot), qui distribue Citroën, Mahindra et Scania en Algérie, a organisé une rencontre avec la presse dans laquelle ils ont passé en revue la situation du segment des utilitaires de la marque Citroën.

A cet effet, Melle Nouara Tamadazte directrice des ventes de Citroën et Mahindra affirmera dans son intervention que la gamme utilitaire de Citroën se porte bien. Cette dernière est adaptée à tous les besoins du marché des fourgons et fourgonnettes et elle représente 20 % des ventes de la marque.

En termes de résultats commerciaux, poursuit la directrice des ventes, le fourgon Jumper a réalisé une progression en termes de vente de 48 % cette année. Il est à signaler que ce modèle est disponible en 3 versions (L1, L2, L3) et en 2 motorisations (2,2L Hdi 100 et 120 ch).

Le Citroën Jumpy pour sa part est disponible en 2 versions L1 et L2 et proposé avec une seule motorisation, en l’occurrence le 1,6 Hdi de 92 ch.

Dans le segment des fourgonnettes, le petit utilitaire Nemo a réalisé une progression de 31 %  alors que  le nouveau Berlingo a réalisé une hausse de 10%. Dans le catalogue de Saida, le Berlingo est proposé avec trois motorisations (le 1,6 ess 90 ch, le 1,6 Hdi 75 ch et 92 ch) Quant au Berlingo First (une valeur sûre et reconnue sur le marché), il existe avec deux motorisations (1,4 ess 75 ch et 1,9 D 71 ch).

La catégorie des dérivés VP, comme c’est le cas des Berlingo First et du Nouveau Berlingo, Melle Tamadazte annonce que ce segment du marché représente  11.000 véhicules soit 5% du marché total. Les Berlingo sont considérés comme des références sur le marché  grâce à la progression régulière de leurs ventes. Ces deux modèles sont classés n°1 et n°2 des ventes Citroën avec pas moins de 20% de part de marché sur le segment des Ludospaces. Pour la conférencière, la gamme utilitaire Citroën est « complète, adaptée à tous les besoins. Elle est la clé du succès ».