La Hyundai i20 est annoncée pour 2011

23855

A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle succursale de Hyundai à Oran, l’immense bâtisse qui abrite l’ensemble des modèles de véhicules particuliers et utilitaires de la marque coréenne commercialisés en Algérie, accueille le nouveau Tucson qui sera lancé officiellement dans les semaines à venir. Il est à noter que le New Tucson remplacera l’ancien modèle qui sera définitivement retiré du catalogue de Hyundai Motor Algérie.

New Tucson, connu sous le nom de i35 a fait récemment son apparition sur les routes algériennes après la mise en circulation de quelques unités, nous a indiqué le patron de Hyundai Motor Algérie (HMA), M. Omar Rebrab à l’occasion de l’inauguration de la succursale d’Oran. Il a annoncé que son lancement officiel se fera très prochainement. 

New Tucson est disponible en Algérie en versions 4×2 et 4×4 équipé des deux motorisations essence et diesel. Il affiche des dimensions généreuses de 4,41 m de longueur, 1,82 m de largeur, 1,65 m de hauteur, pour un empattement de 2,64m. 

Pour la motorisation essence, le nouveau Tucson roulera avec le bloc en 2.0 l d’une puissance de 166 ch à 6200 tr/min et d’un couple de 201 Nm à 4600 tr/min. Ce moteur est couplé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports. La vitesse de pointe est quant à elle annoncée à 183 km/h pour une consommation mixte de 8.7 litres / 100 km. Une seule finition est disponible sur le Nouveau Tucson 4×2 essence, en l’occurrence « le Pack Confort » équipé de série de la direction assistée, ABS, climatisation avec filtre, double airbag, lecteur CD MP3, USB, + AUX, montre digitale, verrouillage centralisé, volant réglable en hauteur, vitres électriques AV/AR, rétroviseurs extérieurs électriques, feux antibrouillards, vitres teintées, crochet de tractage, becquet arrière, 3ème feu de stop, lampe de lecture et ordinateur de bord. Le prix du new Tucson 4×2 2.0 Ess est de 1 750 000 dinars TTC auquel il faudra rajouter la taxe VN. 

Pour ce qui est de la motorisation diesel, le Nouveau Tucson (en version 4×2) est équipé du 2.0 TCI d’une finition « Pack Style » équipé en plus des équipements de série cités dans la version essence, d’équipements en option à savoir les rétroviseurs ton carrosserie + clignotant et des vitres fumées à l’arrière. Quant au moteur, il développe une puissance de 177 ch à 4000 tr/min et un couple maxi de 383 Nm à 1800/2500 tr/min, équipé d’une boite manuelle de 6 rapports. La vitesse maximale y est annoncée à 194 km/h pour une consommation mixte de 6,5 lires/100km. 

La version 4×4 commercialisée par HMA est disponible avec la même motorisation diesel de la version 4×2. Trois finitions sont disponibles, le 4×4 TCI « Pack Prestige » qui, en plus des équipements en option cités en haut de l’article, dispose de jantes en alliage léger, des barres de toit, télécommande audio au volant qui font partie de la panoplie. La deuxième finition du 4×4 TCI BM et « le Pack Extreme » qui accueille en plus des airbags latéraux le toit ouvrant, filet arrière de stabilisation de bagages et un mobilisateur. Quant à la boite automatique, on annonce chez HMA qu’elle sera disponible sur commande pour le 4×4 TCI finition « Pack Extreme ».   

Le prix du new Tucson 4×2 diesel est de 1 980 000 dinars TTC (Taxe VN non incluse). La version 4×4 TCI est proposée au prix de 2 950 000 dinars TTC (Taxe VN non incluse), selon les finitions. 

Sur un autre segment, la Hyundai  i20 exposée au dernier salon international de l’automobile d’Alger est annoncée par Omar Rebrab pour 2011. Il est dit que ce véhicule est victime de son succès sur les marchés internationaux, une situation qui a repoussé sa commercialisation en Algérie, faute d’approvisionnement pour le marché local.