La Hyundai i20 dévoilée

5107

Hyundai Motors Algérie dévoile officiellement la i 20 tant attendue après plusieurs tentatives d’introduction. L’événement s’est déroulé au salon de l’automobile d’Alger, dans le stand de la marque sud Coréenne.

C’est lors d’une conférence de presse que Hyundai Motors Algérie HMA), a présenté la nouvelle i20 aux journalistes et au grand public. La présentation de la voiture a été faite par M, Serge Henkens, Directeur commercial pour la gamme véhicules touristiques, qui a indiqué que la i20 arrive en Algérie une semaine après sa victoire au Rallye de Mexique des WRC, et à l’occasion, une version WRC a été dévoilée équipée d’un moteur 1.6 L de 300 cv, dérivée d’une boite à vitesse séquentielle.

La i 20 sera disponible en deux motorisations essence. Le 1.2 L qui développe 78 cv équipé d’une boite à vitesse manuelle de 5 rapports qu’on retrouve sur  deux finitions « Style » et « Prestige ». La seconde motorisation 1.4 L pour une puissance de 100 cv sera commercialisée avec une seule finition « Extrême ». 

Coté équipements il est indiqué que la i20 en finition Style est équipée d’ABS, 2 Airbags avant, verrouillage centralisé, direction assistée, ordinateur de bord, Radio CD, Climatisation, ouverture électrique de vitres AV/AR et un rétroviseur extérieur électrique.

Pour plus d’esthétique, les clients pourront opter pour la i20 Style, qui embarque un pare choc ton carrosserie, au même titre que les poignées des portes et les vitres AV/AR. 

La deuxième finition Prestige de  i20, et en plus des équipements qu’offre la Style, il est annoncé ; des feux antibrouillards, commande audio au volant, Radio CD MP 3+USB et des jantes en alliage. 

La troisième finition, « Extrême » en l’occurrence, est équipée en plus du verrouillage centralisé, d’un radar de recul, l’accoudoir central, le volant cuir et le toit ouvrant.

Les tarifs     

– I20 1.2 L finition Style : 1 149 000 DA

– I20 1.2 L finition Prestige : 1 199 000 DA

– I20 1.4 L finition Extrême : 1 399 000 DA