La Lancia Ypsilon franchi la barre des 500 000 unités produites

34

Malgré son arrêt à l’internationale la marque du groupe Fiat, existe encore via son unique modèle Ypsilon avec tout de même un franc succès puisque rien qu’en Italie la citadine Lancia Ypsilon vient de franchir le cap de 500 000 exemplaires produits.

La marque Lancia fait partie du constructeur italien Fiat depuis 50 ans et malgré la décision de cette dernière de ne plus la commercialisé à l’internationale, Lancia continue d’exister via son unique modèle Ypsilon et marche même très bien puisque cette dernière vient de franchir le cap de 500 000 exemplaires produits via ce modèle de couleur blanche. 

Pour rappel, cette Ypsilon deuxième gnération a été lancée dans l’usine de FCA en Pologne en 2011 après que la première génération a été vendue à 600 000 unités environ de 2003 à 2011. Commercialisée donc rien qu’en Italie, la petite citadine rencontre un succès phénoménal puisque rien que cette année ses ventes ont augmenté de 29 % sur les neufs premiers mois de l’année.

A titre de comparaison, la Lancia Ypsilon se vend bien mieux que l’ensemble des modèles d’Alfa Romeo sur tout le continent européen ! Enfin, pour surfer sur ce succès Lancia a prévu le lancement d’une version hybride en 2020.