La ligne Ain Naadja – place des martyres officiellement opérationnelle

1420

Les deux nouvelles stations de métro, Ain Naadja et place des martyres sont désormais officiellement opérationnelles après leur inauguration aujourd’hui par le président de la république Abdelaziz Bouteflika.

Après la visite de la mosquée Ketchoua qui retrouve sa splendeur d’antan après avoir été entièrement restaurée, le président de la République Abdelaziz Bouteflika a également inauguré la ligne de Métro reliant Ain Naadja et place des martyrs.

A cet effet, la ligne comptera en total 17 km de longueur, deux navettes assureront le transport des voyageurs entre la station Hai EL Badr et Ain Naadja avec un intervalle de 7min. Les usagers du métro, qui souhaiteront aller de Ain Naadja à la place des martyres ou à El Harach, ou bien le contraire, devront changer de wagon au niveau de la station Hai EL Badr.

Par ailleurs, la station de la place des martyres accueillera un espace d’exposition archéologique, de ce qui reste de l’ancienne ville souterraine d’Alger, découvert lors des travaux. D’autre part, l’accès au musée dédié à cette découverte, via la station de la place des martyres, sera ouvert, simultanément, lors de de l’inauguration du l’établissement.