La marque au losange commercialisera prochainement en Algérie la Nouvelle Clio Classic et la Dacia Sondero

4263

Dans le cadre de sa politique de redéploiement et du renforcement de son réseau de distributeurs à travers le territoire national, Renault Algérie prévoit d’inaugurer plusieurs show-rooms. Preuve à l’appui, le P-DG de Renault Algérie, M. Stéphane Galoustian a procédé, jeudi, 29 mai dernier, à l’inauguration d’un nouvel espace de vente Renault à Constantine. (Par M.Mohamed)

Ainsi, ce 43ème show-room à l’échelle nationale viendra conquérir de nouvelle part de marché pour la marque au losange qui reprend peut à peut du terrain par rapport aux autres concurrents. Au cours de la cérémonie d’inauguration, le patron de Renault Algérie affirmera avec enthousiasme que « Renault Algérie disposera de 60 show-rooms d’ici 2009 ».

Situé au niveau de la zone industrielle le Palma, spacieux et luxueux, ce show-room est géré par le fils de l’homme d’affaire Benaâmar, industriel de l’automobile dans l’Est du pays. Cette nouvelle inauguration viendra confirmer les performances réalisées par le constructeur français en matière de vente en Algérie et ce, après la traversée du désert qu’il a connu ces dernières années. Cette hausse se traduit, selon Stéphane Galoustian par la progression des parts de marché de Renault pour l’année 2008. Il estimera cette évolution à 47%, soit une hausse de 38,5% par rapport à la même période de l’année écoulée.

Le boss de la marque au losange soulignera qu’une voiture sur deux en Algérie est une Renault-Dacia. Une telle performance ne s’explique que par « Le professionnalisme de nos employés, la qualité de nos produits et la stratégie de la marque » expliquera la même source, avant de louer la qualité des véhicules de la marque vendus en Algérie, basée essentiellement sur la solidité et le confort.

La réussite de Renault est aussi « un réseau important de concessionnaires, et un énorme magasin de pièces de rechanges ainsi qu’un plan de marketing destiné à séduire la clientèle en mettant à sa disposition des formules incitatives de crédit bancaire » a-t-il soutenu. En matière de concurrence, Stéphane Galoustian précisera que Toyota Algérie est un sérieux concurrent pour le groupe Renault en Algérie, avant de signaler que la marque française commercialisera très prochainement la Renault Clio Classic et Dacia Sondero.