La marque chinoise GEELY sous la coupe du groupe Ghabour Auto

4444

Le groupe Rahmoun qui commercialise la marque Chinoise Geely depuis cinq ans en Algérie s’associe avec l’Egyptien Ghabour Auto à travers une joint-venture signée aujourd’hui entre les deux entités.

Ghabour Auto est une entreprise multinationale présente dans plusieurs pays à l’instar de l’Egypte, l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, l’Irak, le Sénégal, le Mozambique…cumule une expérience de 17 ans dans le secteur de l’automobile et dans le vaste marché de la pièce de rechange.
L’ampleur du groupe se dessine sur le fait qu’il est le seul dans les régions du Moyen Orient et l’Afrique à s’être enregistré à la Bourse Egyptienne et celle de New York et de Londres.

Ghabour Auto assure les travaux d’assemblage sur les ventes, la distribution et le service après vente de plusieurs segments du marché, y compris les voitures particulières et les véhicules utilitaires et engins de chantier, mais également des motocycles à deux roues et trois-roues, il se complète maintenant à travers des projets d’entreprises et d’activités réseau de micro finance service après-vente plus spacieux, ces dernières font fonctionner trois usines d’assemblage et de fabrication.

Le groupe Ghabour Auto se développe et étend sa présence notamment en Afrique avec son partenariat avec le groupe Rahmoun, ce dernier commercialise la marque Geely en Algérie depuis déjà quatre ans. Cette ouverture permettra à la marque de progresser dans un marché en plein boom, en se reposant sur des bases solides établies par les responsables à travers un cahier de charge axé sur le développement du réseau de distribution ainsi que de la partie service après vente.

En effet, Ghabour Auto, qui considère que le fait de vendre des voitures n’est pas suffisant, se prévaut d’être le premier groupe automobile en termes de service après-vente dans le monde arabe aux normes internationales. Il fait valoir cet atout comme l’un des points forts de sa stratégie de développement, sachant que la distribution automobile requiert, pour sa pérennité, un service après-vente constant et efficace.

Les investissements que compte engager le groupe sur la partie service donneront naissance à plus de 120 emplois directs pour le début de son activité et pas moins de 200 emplois indirects en 2014, tous sur des postes de haute qualification professionnelle, qu’il s’agisse de mécanique, de service commercial ou d’autres collaborateurs.

Cela afin de permettre au groupe Ghabour, en association avec son partenaire algérien, d’apporter et de développer son know-how dans le secteur automobile en Algérie comme cela a été le cas dans les autres pays.

La finalité étant de fonder la satisfaction de ses clients et de les fidéliser en répondant à leurs moindres attentes, en plus de la formation et la qualification aux derniers standards mondiaux dans le domaine automobile à travers le Ghabour Académie.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le groupe fait son credo du principe suivant : « Notre but principal : un client toujours content et satisfait.»
Geely en Algérie

Les voitures Geely commercialisées en Algérie par GBR Auto sont équipées d’un moteur japonais. L’objectif de Ghabour Auto est de réunir plus de 42 agents en 3 ans avec pas moins d’une vingtaine de show rooms sur tout le territoire national.