La marque Coréenne inaugure un nouvel agent à Chlef

5962

Kia Motors Algérie oriente ses investissements sur son réseau de distribution qui vient de s’élargir à la région de Chlef qui dispose désormais d’une nouvelle enseigne dans le Dahra Dirigé par M. Mostefaoui. Le président du groupe Achaibou qui distribue Kia en Algérie à tenue à assister personnellement à cet événement. (Par Hamid A)

Classée meilleur ‘’show room’’ de la marque lors d’une rencontre des agents de Kia en Algérie, l’affaire de M. Mostefaoui semble bien marcher, puisque l’on annonce la commercialisation, quelques mois seulement après son ouverture, de pas moins de cent véhicules. Ce qui lui a valu la reconnaissance de la direction générale de Kia qui l’a gratifié de cette distinction au milieu d’une cinquantaine de distributeurs Kia. en reconnaissance à ses efforts

Chiffres à l’appui, la concession Kia de Chlef à vue la commercialisation, à la fin de l’année 2007 d’un nombre important de la citadine Picanto (60% des ventes), suivi par le 4X4 Sorento (16 Sorento écoulés en moins de six mois). Ces chiffres dénotent d’une performance non négligeable au vu de la population de la région de Chlef. L’on relève néanmoins que les promotions consenties dernièrement par Kia ont fortement contribuées à ce résultat commercial appréciable. Notamment les généreuses remises accordées sur certains modèles et qui ont été de l’ordre de 100 000 dinars.

Sur le plan des investissements, se sont pas moins de 30 millions de dinars qui ont été investis suivant la charte et les normes du constructeur Coréen Kia. Le stock de véhicules et de pièces de rechange constitué, pour éviter les longs délais de livraison, s’élève à lui seule à 50 millions de dinars.

Le tempérament de gagnant de M. Mostafaoui et la foi de ce dernier dans le métier finissent par convaincre de l’avenir prometteur de cette affaire. Le Show room de SNC Mostafaoui est d’une surface de 500 m2, et donne sur la RN 4 qui traverse la ville de Chlef. L’aménagement de cette succursale aura coûté 12 000 000 de dinars. Il se distingue par une architecture harmonieuse qui a intégré de nobles matériaux. La surface de cet espace automobile a été exploitée au maximum ; le bureau de l’administration et celui des commerciaux étant implantés au rez-de-chaussée. Tous les services sont ici reliés par un réseau Internet. Alors que le service après vente est assuré par une équipe de professionnels dument formée.

A la faveur de cette inauguration, les journalistes de la presse spécialisée ont eu le privilège de participer à un test drive qui a concerné le Sportage 4×2. Un modèle phare de la marque Coréenne et commercialisé avec succès par Kia Algérie. L’itinéraire de cet essai aura conduit les journalistes jusqu’à la charmante ville côtière de Tenès.
Nous y reviendrons avec plus de détails dans la rubrique essais.