La marque Roumaine Dacia (groupe Renault Algérie) fête ses dix ans de présence en Algérie en organisant un événement grandiose « Dacia Aqualand » qui s’est tenu à Kiffan Club à Alger, le temps d’un week-end qui a vu la participation de centaines de personnes.
Dacia évolue en Algérie depuis déjà dix ans, elle s’est vite imposée en réussissant à conquérir le cœur de milliers de clients. La marque Roumaine ne jure que par la qualité de ses véhicules, « robustesse et durabilité » sont les maitres mots d’un label qui ne cesse de gagner des galons, le tout avec un rapport qualité/prix imbattable. Au fil des années, Dacia s’est offerte de belles vitrines partout en Algérie avec des espaces d’expositions dédiés abritant les véhicules qui composent la gamme Algérie, dont certains modèles se sont hisser sur la plus haute place du podium des ventes de véhicules, notamment pour la Logan, vraie best-seller.
Pour fêter le dixième anniversaire de Dacia dans nos contrées, Renault Algérie a organisé un grand événement familial à Kiffan Club à Alger ou des centaines de clients ont été conviés, certains ont gagné leurs tickets d’entrée grâce au Quiz Dacia.
Lors de l’événement qui a vu la présence du staff de Renault Algérie à leurs tête M. Guillaume Josselin, directeur général, les visiteurs se sont donnés à cœur joie aux différentes activités programmées avec des animations gratuites pour toute la famille : piscine, toboggans…ou les concours de danse, clown, etc… Il est à noter que lors de cet évènement, les participants ont pu découvrir ou redécouvrir tous les modèles de la gamme Dacia.
Un réel succès
En Algérie, plus de 230 000 Dacia ont été vendues depuis 2005. Dacia est devenue ainsi une marque incontournable du marché et propose plusieurs best-sellers : depuis son lancement en 2010, Duster a atteint 25 000 ventes et est le SUV le plus vendu en Algérie. Logan a été le véhicule le plus vendu toutes catégories confondues l’année dernière avec près de 15 000 unités commercialisées.
10 ans de lien entre la marque et ses clients
Véritable révolution dans le monde automobile, Dacia est aussi un vrai phénomène de société. Les propriétaires de Dacia aiment partager des informations entre eux et sont d’ailleurs très présents sur les réseaux sociaux. Ces discussions ont donné naissance au fil des années à une vraie communauté Dacia. Les adeptes de cette communauté, virtuelle à l’origine, apprécient de se retrouver dans la vie réelle autour d’initiatives organisées par la marque et propres à ses valeurs, que sont la convivialité et la simplicité.
Ainsi, par le passé des évènements tel que Road Duster, Dacia Land, Duster Tour…ont animé la communauté Dacia en Algérie. Cette dernière ne cesse de s’agrandir est compte désormais près de 320 000 Fans sur la page Facebook locale.
Après la tenue du Dacia Aqualand, la marque continuera à fêter son anniversaire à travers plusieurs animations pour remercier ses clients pour leur fidélité et ce, jusqu’à la fin de l’année.