La nouvelle affaire Talha aux normes Blue Box

7365

Le réseau de Peugeot continue son évolution et son extension sur le territoire national suite à la réouverture d’une nouvelle Blue Box par Marc Bergeretti, DG de Peugeot Algérie et Brahim Talha, propriétaire des entreprises Talha. (Par M.Mohamed)

Après un réaménagement de ses anciens locaux, l’entreprise TALHA inaugure ses nouveaux espaces pour offrir à sa clientèle un show-room plus spacieux et plus lumineux ainsi qu’un service immédiat sans rendez-vous «Peugeot Rapide ». Situé au centre des Eucalyptus, une localité de 150.000 habitants, la Blue Box des Ets TALHA occupe un emplacement commercial stratégique, proche de l’autoroute de Dar El Beida/Ben Aknoun qui offre aux clients un accès très aisé.

A l’instar des 33 distributeurs représentant la marque au Lion sur le territoire national, la Blue Box des Ets TALHA s’est engagé dans un vaste programme de mise en conformité de leurs installations aux derniers standards pour garantir aux clients des conditions d’accueil optimales, surtout lorsqu’on sait que les Ets Talha commercialisent des Peugeot depuis 1978.

Le nouvel édifice Blue Box disposera d’un show room spacieux de 300 m2 permettant la mise en valeur d’une gamme de véhicules très riche et diversifiée. Les bureaux des conseillers commerciaux occupent pour leur part une superficie de 97m2. Le magasin de pièce de rechange offrira une capacité de stockage de 305 m2 avec un comptoir d’accueil de 30m2. Un espace qui permet d’accueillir les clients dans des conditions favorables afin de bien les servir.

Les Ets TALHA ont profité du réaménagement de leurs installations pour offrir à leur clientèle la possibilité de faire entretenir leurs véhicules pour les opérations courantes sans rendez-vous ; c’est le concept «PEUGEOT RAPIDE». Sur une surface de 135 m2, trois baies d’entretien destinées aux opérations d’entretien, telles que vidange, plaquettes de freins, équilibrage, pneumatiques, sont aménagées et permettent d’éviter aux clients un temps d’attente inutile pour ce type de service.

La quatrième activité de cette nouvelle agence est l’atelier mécanique. Celui-ci est équipé de matériel de haute technologie et de techniciens formés à tous types d’interventions sur la gamme Peugeot. Cet espace comprend 14 postes d’ateliers mécaniques répartis sur 550m2 et 6 postes pour la carrosserie répartis sur 345m2.
Dans son intervention M. Bergeretti, s’est félicité de la réouverture de la nouvelle affaire aux standards Blue Box tout en remerciant les entreprises Talha de leur fidélité à la marque au Lion. Il ajoutera que le retard des ouvertures ou des inaugurations de plusieurs Blue Box est dû principalement au retard des travaux dans ces mêmes affaires.

A la question des nouvelles dispositions pour l’importation des pièces de rechange d’origine le patron de Peugeot Algérie expliquera que des pourparlers entre l’AC2A et le ministère du commerce ont eu lieu la semaine dernière et ont donné lieu au dédouanement de 40 containers de pièces de rechange, ce qui représente un stock de 2 mois et demi. Il ajoutera le dénouement de la question de la pièce se fera au plus tard en fin de janvier 2010. « C’est pour cette raison précise qu’il ya eu un retard d’approvisionnement de la pièce chez nos agents et dans notre magasin central », expliquera Bergeretti.

Pour sa part M.Talha s’est réjouit de la nouvelle acquisition et ajoutera qu’il fera tout son possible pour être à la hauteur de la marque française.