La nouvelle Megane CC à 2.680.000 dinars

4845

C’est fait, la concurrente directe de la Peugeot 308 CC est bel et bien sur le marché local depuis quelques jours. La Renault Megane CC, pure élégance est désormais commercialisée au niveau de tout le réseau de distribution Renault Algérie, le plus grand réseau automobile en Algérie.

Dernière née de la famille Mégane, Nouvelle Renault Mégane Coupé Cabriolet nourrit la même ambition que ses devancières : séduire. Pour ce faire, elle adopte un style à la fois élégant et distinctif, grâce à sa ligne harmonieuse et à son toit entièrement noir grand brillant et verre teinté.

Avec une longueur de 4 485 mm (+130 mm par rapport à sa devancière) et un empattement de 2 609 mm (+87 mm), Nouvelle Mégane Coupé Cabriolet affiche un profil élancé et statutaire. A l’avant, on retrouve le thème stylistique de la nouvelle famille Mégane – la nervure en arc de cercle sur le capot – et le bouclier de la version Coupé. La porte de coffre a été retravaillée : elle est sculptée et accueille la partie supérieure des nouveaux blocs optiques arrière.
Les deux « guides de lumière » à LED des feux de position arrière confèrent à Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet une signature lumineuse élégante et instantanément reconnaissable.  Ce Coupé Cabriolet se distingue par son immense toit en verre escamotable.

Un toit en verre de haute facture
Véritable trait d’union entre le coupé et le cabriolet, ce toit en verre prolonge le plaisir du cabriolet en position coupé, en apportant une grande luminosité dans l’habitacle. Aussi, le toit est développé par Karmann®, spécialiste mondialement reconnu dans le domaine des toits rigides escamotables.

La cinématique de ce toit rétractable en deux parties est assurée par un mécanisme électro-hydraulique entièrement assisté. Par un appui continu sur l’interrupteur situé sur la console, le conducteur découvre l’habitacle en seulement 21 secondes (parmi les meilleurs temps de la catégorie).

Pour sécuriser la manœuvre, le tendelet de séparation de coffre doit être installé et la porte de coffre fermée. En cas d’oubli d’une de ces consignes, le conducteur en est informé par un message sur tableau de bord sur lequel un signal sonore et un message sur le tableau de bord indiquent au conducteur la fin de la manœuvre. Une deuxième pression dans le même sens sur la commande du toit ou sur l’interrupteur « grand air » situé sur la portière côté conducteur permet de baisser les quatre vitres simultanément, d’une impulsion.

La fonction « short drop », une nouveauté par rapport à la Mégane II Coupé-Cabriolet, permet aux vitres de s’encastrer sur plusieurs millimètres dans le joint du module de toit.

Un intérieur élégant
L’élégance se prolonge dans le design intérieur. Ainsi, les formes sont douces et épurées, les matériaux et les assemblages sont très qualitatifs. L’habitacle a un air de famille Mégane – notamment la planche de bord partagée avec la Berline et le Coupé – mais adopte des éléments spécifiques qui apportent une touche de raffinement recherchée par les clients de ce type de véhicules: des sièges à maintien latéral renforcé, des panneaux de porte à médaillon en « aile de papillon », des habillages de toit carbone très foncé. Deux harmonies sobres et élégantes sont proposées : carbone foncé et beige clair. Sur le pack cuir, une touche de raffinement supplémentaire est apportée par la sellerie biton rouge/carbone foncé.

Confortablement votre
Côté équipements, la Megane CC est richement chouchoutée avec une large gamme de technologies utiles et faciles à utiliser. On y trouve une carte de démarrage « mains libres » avec condamnation des ouvrants et de la boîte à gants à l’éloignement du véhicule, un frein de parking assisté, une climatisation automatique bi-zone avec 3 modes Soft-Auto-Fast, des projecteurs bi-xénon directionnels, un compteur à affichage mixte numérique et analogique, la direction assistée, 6 airbags, lève-vitres électriques, radio CD MP3, jantes Alu. 16″, la nouvelle interface colorée du limiteur-régulateur de vitesse, un système audio « 3D sound by Arkamys® », associé à la connectique Plug&Music (USB, mini-Jack), un menu de personnalisation permettant l’activation/désactivation et le réglage de certaines fonctions, du véhicule (les feux de jour ou le volume sonore de l’aide au stationnement).

Motorisation essence
Nouvelle Renault Mégane CC est proposée avec une motorisation souple et une nouvelle transmission automatique qui procure au conducteur le plaisir d’une conduite facile et agréable. Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet reçoit une motorisation essence 2.0 litres 16v de 140 ch à 6 000 tr/min et dispose d’un couple de 195 Nm disponible dès 3 750 tr/min. Il est associé à la transmission à variation continue CVT (Continously Variable Transmission), issue de l’Alliance Renault Nissan et inaugurée sur la nouvelle famille Mégane. La motorisation est couplée à une nouvelle transmission automatique qui procure au conducteur le plaisir d’une conduite facile et agréable.

Sécurité, sécurité et sécurité
Nouvelle Renault Mégane Coupé Cabriolet bénéficie de toute l’expertise de Renault en matière de sécurité active et passive. De nombreux équipements sont proposés, pour aider le conducteur à anticiper les risques de la route : témoins visuels de bouclage des ceintures aux places avant, système de surveillance de la pression des pneumatiques, projecteurs directionnels bi-xénon avec orientation des feux de croisement en virage, système d’allumage automatique des projecteurs, système de déclenchement automatique des essuie-glaces, et limiteur-régulateur de vitesse. Le nouveau coupé cabriolet de Renault est doté de l’ensemble des systèmes d’aide à la conduite : ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV, Aide au Freinage d’Urgence et ESC avec fonction de contrôle de sous-virage.

En matière de sécurité passive, Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet bénéficie des atouts de la plate-forme de la nouvelle Mégane (capacité d’absorption en cas de choc frontaux et latéraux sévères), ainsi que de renforcements spécifiques dans les zones à forte sollicitation (partie basse du compartiment moteur, montants de baie et bavolets, ainsi qu’un renfort dédié au choc latéral en bas du pied milieu).

Comme la Berline, Nouvelle Renault Mégane CC adopte une structure à déformation programmée en aciers à haute et très haute limite d’élasticité. Cette structure garantit un potentiel d’absorption et de dissipation maximal de l’énergie cinétique en cas de choc, afin de préserver au mieux l’intégrité de l’habitacle et la vie de ses occupants.

Le prix de cette beauté technologique est de 2.680.000 TTC, taxe véhicule neuf incluse.