Troisième plus grand exportateur automobile chinois

3199

JAC Motors a surpris ses concurrents du secteur automobile chinois en passant de la dixième à la troisième place parmi les exportateurs automobile chinois.

Selon l’association chinoise des constructeurs automobile (CAAM), les exportations automobiles chinoises ont progressés de 57.30% pour atteindre 454 400 véhicules. Cet organisme a aussi noté la belle progression de JAC Motors qui intègre désormais le Top 3 des exportateurs automobile locaux. Ces chiffres concernent la période allant de janvier à juin 2011.

Dans le classement des exportateurs automobiles chinois on retrouve : Chery, Chang’an, JAC Motors, Great Wall et DFM, parmi lesquelles JAC Motors a démontré la meilleure performance et a bondi de la dixième à la troisième place. JAC Motors se place en 2ème position pour les exportations de voitures particulières et à la 1ère position pour les exportations de camions légers.

JAC Motors a enregistré cette belle performance après avoir commercialisé 300 000 véhicules pendant cette période (+10%) représentant une croissance supérieure au taux de l’industrie. JAC Motors a également exporté environ 50 000 unités, soit une hausse de plus de 277%, un taux deux fois plus élevé que celui réalisé l’année précédente.

Selon un communiqué du distributeur Algérien de JAC Motors, les objectifs de l’entreprise pour 2011-2015 s’établissent à 1.6 millions de véhicules vendus d’ici la fin de l’année 2015, ce qui correspond à un chiffre d’affaire de 15 milliards de Dollars. La même source ajoute que JAC Motors a l’intention de réaliser 20% de ses chiffres de ventes sur les marchés d’outre-mer au cours de cette période. JAC Motors compte également développer et consolider son activité de base : la gamme des véhicules utilitaires et faire ainsi partie du top 3 des constructeurs automobiles sur ce segment.  JAC  Motors tient aussi à développer sa gamme de véhicules passagers en augmentant les lignes de production.
Enfin, JAC Motors souhaite promouvoir son image à l’international en devenant l’ambassadeur des marques chinoises.

JAC Motors apporte également une attention toute particulière au contrôle et à la qualité de ses produits dans un souci constant d’amélioration. En octobre 2010, la société a par ailleurs remporté la plus haute distinction dans le domaine de la qualité : «  China Quality Award ». Et grâce à l’excellence de leurs produits, JAC Motors a été le premier constructeur automobile à obtenir l’exemption d’inspection des exportations dans l’industrie de camions légers.

Il est à rappeler que Anhui Jianghuai Automobile Co. (connu sous le nom de JAC)  a été créée en 1964 et cotée à la Bourse de Shanghai (600418) depuis 2001. JAC Motors se classe parmi les 10 premiers grands constructeurs automobiles dans l’industrie automobile chinoise.

La société a une vaste gamme de produits qui comprend des camions légers, moyens et lourds, les monospaces, SUV, berlines, autobus, châssis de bus,  moteurs, boîtes de vitesses et autres composants clés de l’automobile.