La nouvelle Octavia en vedette

5874

Présentée aujourd’hui au niveau de la direction générale de Sovac, distributeur officiel de Skoda en Algérie, la nouvelle Octavia est la nouveauté du stand de la marque Tchèque au salon de l’automobile d’Oran, elle est disponible en deux finitions « Ambiance et Elégance », la première reçoit une remise de 100 000 DA appliquée uniquement aux clients du salon Autowest.

La troisième génération de l’Octavia gagne des galons, et s’offre un design plus stylé et harmonieux, avec un habitacle rehaussé, digne d’un segment supérieur. Le modèle personnifie les gènes de Skoda qui sont l’espace généreux, la qualité, l’assemblage précis, la modernité, la technologie, le design intemporel, le haut niveau de fonctionnalité et le meilleur rapport équipement/qualité/prix.

La nouvelle Skoda Octavia arrive avec des atouts structurels de taille. Parmi les berlines du segment, l’Octavia dispose de la plus grande longueur intérieure (1,782 mm), de plus d’espace aux genoux (73 mm) et de la plus grande garde de tête à l’arrière (980 mm) et un record en matière de volume pour le coffre à bagages de 590 litres. Mais l’Octavia ne s’arrête pas là puisqu’elle propose un design si distinctif faisant d’elle une berline dynamique et intemporellement élégante. Sur le registre des mensurations, la nouvelle Octavia gagne 90 mm en longueur et 45 mm dans sa largeur et son empattement évolue de 108 mm.Le style pour sa part ajoute son lot de progression avec une face avant jouant l’assurance et le dynamisme soutenu de profil sans oublier l’élégance et les proportions parfaites de la partie arrière.

Coté équipements, Sovac a équipé la version Ambition du système électronique de contrôle de stabilité (ESC), 6 airbags, la direction assistée, Radio CD MP3, clignotants intégrés sur les rétroviseurs extérieurs, siège conducteur réglable en hauteur, déverrouillage automatique des portes, verrouillage de l’alimentation en carburant et allumage des feux de détresse en cas d’impact, Régulateur de vitesse,  lève-vitres avant et arrière électriques, phares à LED…

Pour ce qui est de la finition « Elégance », l’Octavia accueille en plus des équipements qu’offre l’Ambition : le volant 3 branches en cuir multifonctions pour radio et téléphone, Bluetooth pour téléphonie avec commande vocale, Radio CD/MP3 ŠKODA « BOLERO », USB et lecteur de carte SD Sound System CANTON (10 haut-parleurs), climatisation bi-zone Climatronic automatique régulée, sélecteur de mode de conduite (Normal, Sport, Eco, Personnalisé),  système d’alarme volumétrique et protection anti-remorquage, système d’aide au stationnement intelligent avant et arrière avec détection de direction, détecteur de pression des pneus, lave-phares télescopiques, sièges conducteur et passager réglable en hauteur avec supports lombaires…

Motorisation 

Pour son lancement en Algérie, Skoda Algérie annonce que la nouvelle Octavia sera proposée avec un moteur diesel, le 2.0TDI à rampe commune dont la puissance est affichée à 143 ch (couple de 320 Nm dès 1,750 rpm). Ce moteur se distingue par une consommation moins importante que celle du modèle précédent de la Skoda Octavia.

Tarifs

La nouvelle SKODA Octavia 2.0TDI 143Ch « Ambition » est proposée au prix remisé de 1 999 000 DA TTC. Tandis que pour la finition « Elégance », elle est affichée au tarif de 2 499 000 DA TTC. 

Comme toute la gamme ŠKODA, la Nouvelle ŠKODA Octavia est garantie 3 ans, ou 100 000 km.