La nouvelle Toyota Auris lancée en Algérie

5251

Après seulement un mois et demi de son lancement international, la nouvelle Toyota Auris débarque en Algérie à l’occasion d’une soirée organisée à la direction générale de Toyota Algérie. Elle sera commercialisée à partir de 1 840 000 Da TTC (Taxe VN incluse).

La filiale du groupe Saoudien Abdelatif Djemil qui commercialise la marque Japonaise Toyota en Algérien s’active pour renforcer sa présence sur le marché local notamment sur le segment des véhicules touristiques avec le lancement de la nouvelle Auris. Ce modèle signe le début d’une nouvelle ère pour Toyota, qui a annoncé depuis prés de six mois le rajeunissement de la marque à travers de nouveaux codes stylistiques, plus raffinés, plus radicaux et plus dynamiques.

La Toyota Auris qui évolue dans le segment Medium Hatch Back (HB) est née en 2007, elle accueille aujourd’hui le deuxième modèle qui vient inaugurer la nouvelle image de marque et codes stylistiques initiés par le constructeur. Fabriquée chez Toyota Motor Manufacturing en Angleterre UK (TMUK), la nouvelle Auris offre une longueur de 4,275 m hors tout, elle s’allonge de 30 mm sur un empattement inchangé de 2,600 m. Les porte-à-faux avant et arrière augmentent de tout juste 15 mm et la surface frontale diminue de 4 % par rapport à l’ancienne génération et – sans affecter l’habitabilité – sa hauteur hors tout s’abaisse de 55 mm (l’habitacle de 45 mm et la hauteur d’assiette de 10 mm), ce qui en fait l’une des voitures les plus basses du segment.

Avec une face avant plus raffinée au design Under Priority, un concept stylistique qui permet à la nouvelle Auris d’accueillir deux calendres, une petite installée sur la partie supérieure qui occupe toute la largeur entre les nouveaux phares et une seconde plus grande placée sur la partie inférieure donnant un air plus dynamique et plus sportif.  Le capot offre des lignes fluides, le logo est plus imposant et les optiques sont plus expressifs et adoptent désormais des feux de jour à LED et des phares antibrouillard cerclés de chrome, qui procurent au véhicule plus de personnalité  et de style.

De profil, l’évolution est flagrante au petit soin, sous le pare-brise très pentu venant se fondre dans la ligne basse et aérodynamique du pavillon, les vitrages en trois panneaux s’allongent au-dessus d’une ceinture de caisse plus prononcée, remontant vers l’arrière.

Les rétroviseurs extérieurs ont été repositionnés dans l’encadrement de fenêtre, et les montants adoptent une finition noire – laquée pour les montants centraux. À l’arrière, le dessin fluide mais plus énergique des montants et la baguette chromée ourlant la ceinture de caisse accentuent encore la silhouette plus basse, plus élégante et plus sportive de l’Auris II.

La face arrière est complètement redessinée par rapport à l’ancienne version, avec un nouveau bouclier qui vient confirmer la sportivité du modèle appuyé par la présence d’un becquet de toit intégré. Les feux sont aussi corrigés et enveloppants qui font ressortir les courbes des ailes, de la lunette et des passages de roue. Avec ses réflecteurs intégrés aux extrémités, le nouveau bouclier renforce lui aussi la carrure, l’assise et la sportivité du modèle.

A l’intérieur, le style est plus homogène et plus luxueux avec une haute qualité perçue et grâce au toit panoramique couvrant la longueur de l’habitacle, l’ambiance intérieure est plus gaie. Après la Yaris, nouvelle Auris accueille à son tour l’écran tactile « Toyota Touch » de 6,1 pouces avec connectivité USB/Ipod et caméra de recul. Le véhicule est doté de nouveaux équipements avec le système Stop & Start, détecteur de pluie, sièges avant chauffants et réglables électroniquement avec 2 mémoires de réglages…

Pour M. Noureddine Hassaim, Directeur Général de Toyota Algérie, « Auris II marque le renouveau stylistique de la marque avec une combinaison entre design et fiabilité qui nous permettra de capter le cœur d’une clientèle plus jeune ».

Toyota Auris sera disponible en Algérie en premier lieu avec deux motorisations essence (boites manuelle et automatique) et sera proposée avec quatre niveaux de finitions : Active, Dynamique, Dynamique+ et Style.

Motorisations de la nouvelle Toyota Auris

* 1.3l Essence VVT-i 99 ch boite manuelle et boite manuelle/CVT, consommation mixte 5,9l /100km
* 1.6l Essence VVT-i 132 ch boite manuelle, consommation mixte 5,4l /100km.

Finitions, équipements et tarifs

*Active : 1.3l Essence, au prix de 1 840 000 DA TTC (Taxe VN incluse) et 1 377 000 HT/HDD.

– Radio CD MP3 intégrée
– Commandes audio au volant
– Climatisation automatique
– 8 Airbags
– Fermeture centralisée à distance
– Accoudoir central
– Vitres électriques avant

*Dynamique : 1.3l Essence, au tarif de 2 040 000 DA TTC ( Taxe VN incluse) et 1 531 000 DA HD/HDD.

Equipements de l’Active plus :
– Système audio_écran Toyota Touch
– Bluetooth
– Accoudoirs centraux Avant/Arrière
– Anti brouillard Avant/Arrière
– Jantes en alliage

*Dynamique + : 1.6l Essence, au tarif de 2 190 000 DA TTC ( Taxe VN incluse) et 1 638 000 DA HD/HDD.

Equipements de la Dynamique plus :
– Vitres arrière et lunette arrière assombries

*Style (MT): 1.6l Essence, au tarif de 2 500 000 DA TTC (Taxe VN incluse) et 1 877 000 DA HD/HDD.

Equipements de la Dynamique + plus :
– Toit panoramique électrique
– Système de démarrage sans clé
– Détecteur de pluie
– Radar de recul
– Climatisation auto Bi zone
– 9 Airbags
– Sièges avant chauffants
– Réglage lombaire électrique du siège conducteur

*Style (CVT) : 1.6l Essence, au tarif de 2 650 000 DA TTC (Taxe VN incluse) et 1 992 000 DA HD/HDD.