La petite aux grands espaces

7392

Présentée pour la première fois à la 79ème édition du salon automobile de Genève, la New Chevrolet Spark est désormais disponible sur le marché algérien, lancée par le distributeur algérien de Chevrolet mercredi soir au niveau de son gigantesque showroom Ksar Ezzouar. (Par M. Mohamed)

Mignonne et toute fraîche avec un look dynamique doublé d’une calandre caractéristique et des lignes angulaires, la nouvelle Spark n’a vraiment rien à voir avec l’ancienne version. Arborant un design extérieur moderne, la petite citadine qui a vu ses dimensions augmenter à 3,6 m de long pour 1,6m de large et 1,5 m de haut exprime l’ingéniosité du constructeur. La face avant présente une grille de calandre à deux niveaux surplombée d’un grand bowtie qui indique l’héritage du cachet de la marque Chevrolet. 

Les phares de la Spark sont sculptés dans la carrosserie et mis en valeur par une finition chrome et des lentilles en polycarbonate. Les feux anti-brouillard sont incorporés dans les facettes en “forme de nageoire de requin” placés sur les coins, sans oublier le pare-brise nettement incliné qui met en évidence une apparence soignée et branchée. Elle sera proposée uniquement avec des jantes en alliage 14 ».    

Sur la face arrière, la position haute des feux n’a pas seulement un intérêt esthétique, elle améliore également la sécurité et la visibilité. La présence d’un becquet arrière intégré sur la Spark optimise l’aérodynamisme. Les poignées de portes arrière sont intégrées aux montants de fenêtre qui relève d’un choix esthétique ingénieux. La lunette arrière intégrée avec cohérence dans la carrosserie lui donne une apparence haut de gamme. La partie supérieure des côtés du véhicule s’incline vers l’intérieur procurant plus de largeur sans sacrifier l’espace intérieur. 

Bien que bien lotie dans le segment des citadines affutées pour arborer rues et ruelles grâce à ses dimensions mesurées, la nouvelle Spark de Chevrolet fait ressortir un intérieur confortable avec ses 5 vraies places dotées d’une bonne assise. Disposant d’un habitacle spacieux pouvant accueillir cinq adultes, le nouveau modèle de la marque américaine propose un espace aux jambes et aux épaules parmi les meilleurs de sa catégorie. Des sièges fournissant le meilleur en confort et en commodité avec une banquette arrière rabattable 40/60. L’on remarque avec admiration le combiné à instruments de type moto, implanté sur la colonne de direction et fabriqué avec des matériaux de qualité. 

La nouvelle citadine de Chevrolet sera disponible avec une seule motorisation essence à savoir le 1.0 l de 68 ch à 6400 tr/mn dont le couple maximum est annoncé à 93 Nm à 4800 tr/mn. Elle est associée à une boite de vitesses manuelle à cinq rapports. La  consommation mixte y est affichée à moins de 5L aux 100 Km. 

Au chapitre de la sécurité du véhicule, Mme. Houda Ghouzlane, responsable marketing Chevrolet chez Diamal, indiquera que le produit Chevrolet a glané 4 étoiles au crash test Euro NCAP et sera commercialisé avec un airbag conducteur de série, une solide structure intégrale du châssis (BFI) et que 60% de la structure est faite d’acier de haute résistance.

Correctement équipée, la petite Spark propose également des barres de toit ton argent, direction assistée, climatisation, vitres électriques AV et AR, vitres et pare-brise teintés, verrouillage centralisé des portières à distance avec alarme, siège conducteur réglable en hauteur et la radio CD MP3 avec port USB.

Le coût de la nouvelle Chevrolet Spark est annoncé à 950 000 Da auquel il faudra rajouter la taxe sur véhicules neufs qui est de l’ordre de 70 000 Da.