La production du nouveau modèle se fera en France

6377

Jadis produit en Espagne et en Grande-Bretagne, le fourgon Renault Trafic rentre au bercail pour sa production, précisément dans l’usine du constructeur de Sandouville en France. (Par Nouredine ABBASSEN)

L’information rapportée par le quotidien français Le Figaro vient contredire les accusations dont fait objet la marque au losange concernant son penchant pour la délocalisation de la production de certains de ses nouveaux modèles. « Accusé d’avoir beaucoup délocalisé et de laisser décroître l’activité de ses usines françaises, Renault, détenu à 15% par l’Etat, fait un geste », écrit Le Figaro.

La production affectée à l’usine de Sandouville concerne la prochaine version du Renault Trafic. Un véhicule utilitaire prévu à partir de 2012.

Le Trafic est aujourd’hui fabriqué dans l’usine espagnole de Nissan à Barcelone et dans celle d’Opel (groupe General Motors) à Luton, au Royaume-Uni.

D’autres parts, le constructeur français ‘’tente de convaincre Opel et Nissan – dont il détient 44% – de transférer eux aussi à Sandouville l’assemblage de leurs utilitaires Vivaro et Primastar, actuellement localisés dans les mêmes sites de Barcelone et Luton ajoute Le Figaro. Le but du constructeur est de porter la production de véhicules utilitaires entre 80 000 et 160 000 unités par an.